le 23/03/2016 à 10h49

Arsenal : Wenger condamné à un grand mercato pour prolonger ?

Arsène Wenger attendu au tournant l'été prochain.
Traditionnellement frileux sur le marché des transferts, l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, se serait vu signifier un ultimatum par ses dirigeants : l'Alsacien doit recruter de grands noms l'été prochain s'il espère bénéficier d'une prolongation de contrat.

«Je suis encore plus motivé que lorsque je suis arrivé. J'ai la responsabilité d'aller de l'avant. Je suis impliqué à 100%, davantage même que le jour de mon arrivée. Je n'ai aucun doute quant à mon immense motivation.»

Sous contrat jusqu'en juin 2017, l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, ne s'en cache pas, il aimerait continuer une aventure débutée il y a bientôt 20 ans de cela. Malgré les vives critiques des supporters ces dernières semaines après les désillusions en Ligue des Champions, en FA Cup et en Premier League, l'Alsacien devrait résister à la fin de saison décevante des Gunners. Mais un autre écueil l'attend l'été prochain.

Wenger va devoir sortir le chéquier !

En effet, selon le tabloïd The Sun, les dirigeants londoniens vont être particulièrement attentifs par rapport à son attitude pendant le prochain mercato. Traditionnellement frileux sur le marché des transferts, le technicien français n'aime pas casser sa tirelire malgré les fonds conséquents dont dispose Arsenal. Un comportement qui commencerait à agacer les décideurs londoniens. D'après le quotidien, ceux-ci exigeraient de voir l'ancien Monégasque mener un mercato d'envergure avant de le prolonger.

Un casting trop select ?

Les noms du défenseur central John Stones (Everton), des milieux de terrain Toni Kroos (Real Madrid) et Paul Pogba (Juventus) et des attaquants Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Gonzalo Higuain (Naples) circulent ainsi. Ces joueurs demeurant pour la plupart très convoités, Wenger va avoir du pain sur la planche pour tenter de les recruter. S'il faut se montrer prudent vis-à-vis de cet ultimatum, qui a été révélé par un tabloïd probablement pour alimenter les bruits de couloir, celui-ci traduit au moins une chose : malgré les arrivées d'Alexis Sanchez (40 millions d'euros) en 2014 et de Mesut Özil (50 millions d'euros) en 2013, la frilosité du Tricolore en matière de recrutement se trouve de plus en plus contestée, même en interne.

Alors que Francis Coquelin, Santi Cazorla, Jack Wilshere, Alexis Sanchez et Danny Welbeck ont tous été frappés par de longues indisponibilités cette saison, les Gunners auraient certainement pu viser plus haut avec un banc plus riche en qualité. L'ancien coach de Monaco va donc devoir s'offrir les services de grands joueurs sans regarder à la dépense pour convaincre ses dirigeants, il y a pire comme situation...

Que pensez-vous de l'attitude de Wenger lors des derniers mercatos ? Selon vous, doit-il continuer sur le banc d'Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 23/03/2016 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement