le 23/03/2016 à 12h13

Equipe de France : remonté contre ses ministres, Hollande pourrait être le sauveur inattendu de Benzema !

François Hollande pour un retour de Benzema ?
Malgré la levée partielle de son contrôle judiciaire dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant Karim Benzema n'est pas encore sûr de retrouver l'équipe de France. Durement critiqué par certains membres du Gouvernement, le Madrilène a indirectement reçu le soutien du Président de la République François Hollande, remonté contre ses ministres !

Voilà une affaire dont aurait pu se passer le Gouvernement ! La semaine dernière, le ministre des Sports Patrick Kanner ainsi que le Premier Ministre Manuel Valls, s'étaient montrés réticents à l'idée d'un retour de l'attaquant Karim Benzema (28 ans) en équipe de France malgré la levée partielle de son contrôle judiciaire dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena (voir ici).

Près d'une semaine plus tard, la donne a sensiblement changé en faveur du buteur français grâce à une intervention très importante...

Hollande en furie contre Kanner et Valls !

Car selon les informations du Canard Enchaîné, le Président de la République François Hollande serait particulièrement remonté vis-à-vis de ses ministres suite à leur propos à l'égard du goleador tricolore. «Maintenant, vous arrêtez vos conneries», aurait lancé le chef de l'Etat en direction de ses collaborateurs pour exprimer son mécontentement.

Une sortie pour le moins incisive et autoritaire de Hollande, connu pour être un proche du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, maire socialiste de Guingamp entre 1995 et 2008. Si cette prise de position était confirmée, il s'agirait d'un véritable tournant pour Benzema. En effet, alors que le Président de la République avait jugé en janvier dernier que le Merengue avait eu «un comportement indigne de la sélection nationale», ce changement d'avis pourrait grandement contribuer au retour de l'ancien Lyonnais chez les Bleus.

Une réintégration facilitée pour Benzema ?

D'ailleurs, cette information confirmerait les propos du patron de la FFF. En effet, ce dernier a assuré qu'il avait reçu l'accord du Président français lors d'une réunion avec le comité directeur, vendredi dernier, pour le retour de l'attaquant du Real Madrid chez les Bleus.

Avec l'appui de Hollande, qui lui laisse donc les cartes en main pour décider du sort de Benzema, Le Graët se retrouve en position de force dans ce dossier. Un soutien indirect inattendu pour le buteur de la Maison Blanche qui ne s'attendait probablement pas à un tel revirement de situation. L'attaquant tricolore sera-t-il présent dans le groupe France pour l'Euro 2016 ? Réponse avant le 15 avril prochain !

Que pensez-vous de la réaction de François Hollande ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/03/2016 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement