le 23/03/2016 à 14h55

Transfert : ciblé par West Ham, Lacazette serait également dans le viseur de l'Atletico

Lacazette intéresse l'Atletico Madrid.
De retour à un bon niveau après un début de saison très décevant, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette suscite les convoitises de nombreuses formations étrangères. Outre West Ham, l'Atletico Madrid serait intéressé par le profil du buteur rhodanien !

Où jouera Alexandre Lacazette (24 ans) l'année prochaine ? La question taraude bon nombre de supporters de l'Olympique Lyonnais, attachés à leur meilleur atout offensif.

S'il n'a jamais caché sa volonté de rejoindre très prochainement la Premier League, le buteur des Gones avait repoussé une offre de Newcastle lors du dernier mercato hivernal. Ce mercredi, un prestigieux club de Liga pourrait s'ajouter à la longue liste des prétendants de l'avant-centre : l'Atletico Madrid !

Un duo Griezmann-Lacazette ?

Selon les informations du quotidien espagnol AS, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone souhaiterait faire de l'international français le successeur de Jackson Martinez, vendu pour 42 millions d'euros au Guangzhou Evergrande lors du dernier mercato hivernal. Dépourvu de 9 pur en dehors de Fernando Torres, qui pourrait quitter son club de coeur à l'issue de son bail en juin prochain, El Cholo apprécierait énormément la meilleure gâchette de Ligue 1 en 2014-2015.

Le média ibérique estime que le Gone «représente la nouvelle génération de joueurs français à l'image de Griezmann, Pogba ou Varane», et qu'il s'intégrerait aisément dans le collectif rojiblanco. Adepte du 4-2-2-2, Simeone verrait en Lacazette le coéquipier idéal d'Antoine Griezmann sur le front de l'attaque madrilène. Cependant, ce transfert ne devrait pas être aussi simple…

Avantage West Ham ?

Un challenge qui pourrait s'avérer intéressant pour le Guadeloupéen. Encore faudrait-il que la formation madrilène ait les fonds nécessaires pour concurrencer les très riches institutions britanniques... Intéressé par Lacazette depuis plusieurs mois, West Ham disposerait d'une enveloppe de 35 à 40 millions d'euros pour recruter un avant-centre l'été prochain. Une somme importante qui pourrait constituer un frein aux ambitions de l'Atletico, en attente du verdict définitif concernant l'interdiction de recrutement pour les deux prochains marchés des transferts, malgré l'appel suspensif obtenu en janvier dernier.

S'il ne cache pas sa volonté d'évoluer dans une équipe anglaise huppée, une possible qualification des Hammers, 5es de Premier League, pour la prochaine Ligue des Champions, pourrait faire la différence. Pour le moment, Lacazette, sous contrat avec le septuple champion de France jusqu'en juin 2019, va devoir continuer sur sa lancée afin d'aider son club de toujours à terminer sur le podium de la Ligue 1. Le reste viendra à lui progressivement...

Quel serait le meilleur choix pour Lacazette ? Doit-il se focaliser sur un départ exclusif vers la Premier League ? A-t-il le niveau pour évoluer à l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/03/2016 à 14h55
Ça a fait le BUZZ actuellement