le 24/03/2016 à 17h54

Transfert : formé dans le même club que Di Maria, Lo Celso plaît beaucoup à Paris !

Le jeune Lo Celso attire les convoitises...
Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois, le milieu offensif de Rosario Giovani Lo Celso a fait l'objet d'une discussion entre les deux formations. Un déplacement en Argentine qui démontre bien l'intérêt du leader de la Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain est-il à la recherche du prochain Angel Di Maria ? Le jeune Giovani Lo Celso, souvent présenté au niveau de son talent comme le successeur de l'ailier du champion de France à Rosario, figure en tout cas sur les tablettes du club de la capitale !

Déjà évoqué en décembre dernier, l'intérêt de la formation francilienne pour le milieu offensif argentin s'est confirmé. En effet, un émissaire du PSG a fait le déplacement en Argentine mercredi afin de rencontrer les dirigeants de Rosario...

Le PSG a affiché son intérêt

Alors que la presse italienne s'est emballée en évoquant une première offre de 15 millions d'euros de Paris pour Lo Celso au terme de cette entrevue, l'un des vice-présidents de Rosario, a tenu à clarifier la situation. «Il n'y a pas eu d'offre concrète ou formelle, aucun chiffre n'a été donné. C'était seulement une réunion où le représentant qui est venu nous a annoncé que le PSG le suivait et que le club était intéressé», a expliqué Ricardo Carloni dans la presse locale.

Considéré comme l'un des meilleurs jeunes joueurs du monde, ce talentueux gaucher a participé à 31 matchs avec les professionnels lors des deux dernières années. Et à seulement 19 ans, le jeune homme a déjà démontré un potentiel intéressant en délivrant plus de 10 passes décisives.

Juventus, Chelsea, Dortmund... Une concurrence importante

Mais bien évidemment, après de telles prestations, le PSG n'est pas le seul club européen à avoir remarqué Lo Celso. Ainsi, plusieurs grandes formations étrangères comme l'AS Roma, la Juventus Turin, le Milan AC, l'Atletico Madrid, le Borussia Dortmund, Liverpool, Manchester United, Manchester City ou encore Chelsea se sont déjà renseignées à son sujet !

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Rosario, le prodige sud-américain, estimé par son club à 10 millions d'euros, devrait donc provoquer une énorme lutte dans les semaines à venir. Avec la présence de Di Maria et ce déplacement en Argentine, le PSG a sûrement un joli coup à jouer...

Que pensez-vous de la piste Giovani Lo Celso ? Paris a-t-il raison de vouloir miser sur des jeunes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/03/2016 à 17h54
Ça a fait le BUZZ actuellement