le 25/03/2016 à 10h08

Rennes : Quintero et la L1, c'est fini...

Quintero n'aura pas marqué la Ligue 1 sous le maillot de Rennes
Plus utilisé à Rennes, Juan Fernando Quintero va quitter la Bretagne. Les Rouge et Noir vont mettre fin au prêt de l'international colombien qui devrait rejoindre le Brésil pour obtenir plus de temps de jeu.

Prêté cette saison par le FC Porto, Juan Fernando Quintero (23 ans) était arrivé à Rennes avec l'étiquette du jeune prodige colombien capable de se balader dans les défenses de Ligue 1 et de dynamiser le secteur offensif rennais. Finalement, c'est Ousmane Dembélé qui s'en est chargé puisque le natif de Medellin n'a pas vraiment eu l'occasion de s'illustrer...

Avec 14 apparitions (9 titularisations) toutes compétitions confondues, Quintero a très peu joué avec Rennes, où Philippe Montanier a d'abord eu du mal à lui offrir du temps de jeu. Mais avec l'arrivée de Rolland Courbis sur le banc fin janvier et quelques pépins physiques, le Colombien a totalement disparu des écrans radars et apparaissait en retrait mentalement. Autant dire qu'un retour en grâce d'ici la fin de la saison semblait compromis.

Un prêt au Brésil

Conséquence, l'aventure rennaise de Quintero va prendre fin dans les prochains jours, annonce L'Equipe. Sauf retournement de situation, il quittera Rennes pour rejoindre l'Internacional Porto Alegre (Brésil) jusqu'en décembre sous la forme d'un nouveau prêt. «Ça pourrait se décider dans les 24 heures» , a confié Courbis à RMC, confirmant la tendance. «On est à sept journées de la fin, c'est un prêt avec option d'achat et Rennes ne lève pas l'option. Dans son intérêt, c'est mieux qu'il soit titulaire à Porto Alegre que pas titulaire à Rennes» , a-t-il ajouté.

Pour rappel, l'option d'achat de Quintero est estimée à 40 millions d'euros. Une somme que Rennes n'aurait jamais déboursé et la preuve que Porto croit en lui, alors qu'il a récemment prolongé jusqu'en 2021. En tout cas, le Colombien n'aura pas réussi à marquer la Ligue 1 et tentera donc de se relancer au Brésil avant de revenir chez les Dragons pour essayer de s'imposer en Europe.

Que vous inspire ce départ attendu de Quintero ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/03/2016 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement