le 25/03/2016 à 14h38

Transfert : l'OM pense à Mexès !

L'OM peut-il séduire Mexès ?
Alors que la fin de saison de l'Olympique de Marseille s'annonce laborieuse, les dirigeants marseillais planchent déjà sur le prochain exercice et préparent le mercato estival. Une piste défensive mène du côté de l'Italie avec un intérêt évoqué ce vendredi pour Philippe Mexès (Milan AC).

En fin de contrat en juin prochain avec le Milan AC, Philippe Mexès devrait changer d'air après une saison compliquée avec seulement cinq matchs disputés toutes compétitions confondues. A 34 ans, le Français ne devrait pas manquer de courtisans et pourrait même faire un retour en Ligue 1 !

Mexès pour remplacer Nkoulou ?

Selon les informations de la Gazzetta di Parma, le joueur formé à l'AJ Auxerre souhaiterait revenir en France. Et parmi ses courtisans dans l'Hexagone, on retrouve l'Olympique de Marseille ! Avec le départ attendu de Nicolas Nkoulou à l'issue de son contrat en juin prochain, le club phocéen aura besoin d'un défenseur solide et expérimenté pour faire oublier le Camerounais.

Alors que les finances de l'OM sont dans le rouge, les dirigeants marseillais pourraient profiter du fait que Mexès sera libre pour tenter de s'offrir l'international français sans avoir à payer la moindre indemnité de transfert. Mais il faudra aussi compter avec le salaire du Rossonero, qui perçoit actuellement 1,5 million d'euros par an, et sur son envie de rejoindre un club qui n'est pas certain de disputer une compétition européenne la saison prochaine.

Rennes et Caen aussi sur les rangs

De plus, Marseille n'est pas seul sur ce dossier puisque le média italien évoque également l'intérêt de Rennes et de Caen. Respectivement 5e et 6e de Ligue 1, les deux clubs ont encore une chance de se qualifier pour une Coupe d'Europe et disposeraient donc d'un atout séduisant, voire déterminant si l'OM ne décroche pas de qualification, en remportant la Coupe de France notamment. Reste à savoir si les Bretons et les Normands bénéficieront des moyens nécessaires pour payer son salaire. A moins que l'ancien Auxerrois soit prêt à réaliser un bel effort financier. Affaire à suivre...

Selon vous, Mexès serait-il une recrue intéressante pour l'OM ? Le Milanais devrait-il plutôt choisir Rennes ou Caen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/03/2016 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement