le 25/03/2016 à 17h03

PSG : Lindelöf, la piste suédoise pour remplacer Marquinhos...

Lindelöf est surveillé par le Paris SG
Ardemment courtisé par le FC Barcelone, Marquinhos n'a pas exclu un départ du Paris Saint-Germain l'été prochain. Au cas où, le club de la capitale lui cherche donc un éventuel successeur et possède notamment une piste du côté du Benfica Lisbonne avec le défenseur suédois Victor Lindelöf.

«Tout le monde sait qu'il faudra avoir une réflexion à la fin de la saison. On parlera des objectifs du club et de mes objectifs personnels.» Interrogé sur son avenir la semaine dernière, Marquinhos a encore une fois laissé la porte ouverte à un départ alors que le FC Barcelone en fait l'une de ses priorités pour renforcer sa défense la saison prochaine.

Marquinhos perd patience

Toujours numéro trois dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Paris Saint-Germain, l'ancien joueur de l'AS Rome ne manque pas de temps de jeu cette saison (2 110 minutes toutes compétitions confondues) mais il aspire à devenir un titulaire indiscutable alors que Laurent Blanc lui préfère la paire Thiago Silva-David Luiz lors des grands rendez-vous. D'ailleurs, l'entraîneur parisien, tout comme le club de la capitale, sont bien conscients que la situation ne pourra pas durer.

«Cette situation, où il n'est pas titulaire indiscutable, ne pourra pas durer éternellement. Il faudra faire des choix» , indiquait Blanc le mois dernier. Si le Mundo Deportivo assure que le président Nasser Al-Khelaïfi a prévenu le FC Barcelone que le jeune Brésilien n'était pas à vendre, le dossier n'est pas complètement refermé puisque les Catalans pourraient se montrer insistants si le joueur réclamait un départ l'été prochain.

Lindelöf s'impose à Benfica

Il ne fait aucun doute que le Paris SG fera le maximum pour conserver un joueur censé représenter l'avenir du club, mais les dirigeants parisiens cherchent tout de même une solution de remplacement, au cas où... Et d'après le média portugais O Jogo, Paris étudie notamment la piste du Suédois Victor Lindelöf (21 ans). Ce compatriote de Zlatan Ibrahimovic commence à s'imposer à Benfica, où il reste sur neuf titularisations (10 apparitions cette saison) dont une prestation solide en Ligue des Champions contre le Zénith Saint-Pétersbourg (2-1), le 9 mars dernier.

Ce prometteur défenseur, qui vient de fêter sa première sélection avec la Suède face à la Turquie (1-2), débarquerait bien évidemment dans un rôle de doublure pour préparer l'avenir, comme souhaite le faire Paris avec Marquinhos depuis son arrivée en 2013. Garder l'Auriverde serait toutefois la meilleure solution pour le champion de France qui participe à son apprentissage du très haut niveau depuis bientôt trois ans et souhaite en tirer les bénéfices pour les années à venir. Reste à savoir si le Brésilien se montrera encore patient très longtemps...

Estimez-vous que Marquinhos mérite d'être un titulaire indiscutable au PSG ? Que pensez-vous de la piste Lindelöf ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/03/2016 à 17h03
Ça a fait le BUZZ actuellement