le 26/03/2016 à 10h37

Equipe de France : Griezmann, le véritable leader offensif des Bleus !

Antoine Griezmann a inscrit un superbe coup-franc.
Auteur d'une superbe performance face aux Pays-Bas (3-2) vendredi, l'attaquant Antoine Griezmann a confirmé son nouveau statut de leader offensif de l'équipe de France. En l'absence de Karim Benzema, le joueur de l'Atletico Madrid s'affirme de plus en plus...

Si Karim Benzema n'a jamais totalement convaincu sous le maillot de l'équipe de France, le buteur du Real Madrid restait tout de même le leader offensif de cette formation. Mais avec la suspension de l'ancien Lyonnais, les cartes ont été redistribuées par Didier Deschamps.

Étincelant avec l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann avait parfois eu du mal par le passé à se montrer décisif dans la peau d'un titulaire avec les Bleus. Plutôt intéressant lors de ses sorties face à l'Arménie (4-0) et le Danemark (2-1) en octobre dernier, l'attaquant a confirmé vendredi avec une performance aboutie contre les Pays-Bas (3-2).

Un début de match canon !

Particulièrement remuant, le joueur des Colchoneros n'a pas hésité à combiner et à prendre la profondeur dans le dos d'Olivier Giroud. Une tactique payante puisqu'il a été l'homme le plus dangereux des Bleus sur cette rencontre ! Dès les premières minutes, Griezmann a obtenu un coup-franc à l'entrée de la surface qu'il a transformé lui-même. «Déjà, la semaine dernière, j'ai marqué avec l'Atlético comme ça donc j'ai cette confiance. Ensuite, c'était pour un gaucher. J'ai vu le gardien au milieu de sa cage donc c'était sûr de l'autre côté», a-t-il confié en zone mixte.

Avec ce 7e but en 25 sélections, le natif de Mâcon a confirmé qu'il avait pris une nouvelle dimension, autant à l'Atletico qu'en équipe de France. Car jusqu'à son remplacement à la mi-temps, le joueur de 25 ans a été intenable en multipliant les courses, les combinaisons et les occasions avec deux têtes particulièrement dangereuses.

Se rapprocher de son niveau en club

A moins de trois mois de l'Euro 2016, Griezmann a sûrement livré son match référence sous les couleurs tricolores. Une prestation qui va lui permettre de gagner en confiance sous les ordres de Didier Deschamps. «J'avais dit cette semaine que je voulais me rapprocher du joueur que je suis en club alors j'essaye, même si c'est difficile parce qu'on n'a qu'une semaine et demie pour travailler et trouver les automatismes», a-t-il partagé en étant satisfait de sa performance.

Titulaire indiscutable de cette équipe de France, l'attaquant a démontré vendredi qu'il était prêt à assumer de grandes responsabilités. «C'est en marquant que tu deviens leader. J'essaie d'en être un, je donne mon maximum mais je n'ai pas encore fait de top match», a-t-il commenté mardi. Griezmann peut se rassurer, c'est désormais fait !

Que pensez-vous de la performance d'Antoine Griezmann contre les Pays-Bas ? Peut-il être le leader offensif des Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 26/03/2016 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement