le 26/03/2016 à 21h47

Equipe de France : pas pleinement satisfait malgré la victoire, Deschamps a effectué une petite mise au point...

Deschamps n'a pas tout apprécié de la prestation des Bleus...
Malgré sa victoire aux Pays-Bas (3-2) vendredi en match amical, l'équipe de France a livré une deuxième période décevante. A l'issue de la rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps a donc effectué un petit recadrage dans le vestiaire des Bleus.

Un match aux deux visages. Si séduisante dans l'animation en première période face aux Pays-Bas (3-2) vendredi en match amical, l'équipe de France a fait preuve de moins de maîtrise au retour des vestiaires.

Moins dominateurs dans l'entrejeu et moins conquérants, les Bleus se sont alors procurés moins d'occasions. En défense, ils ont manqué de vigilance, à l'image des deux réalisations encaissées sur coups de pied arrêtés, laissant les Bataves leur remonter deux buts de retard... Sans une réalisation pleine de détermination de Blaise Matuidi dans les derniers instants, le résultat aurait donc pu se révéler plus mitigé.

C. Jallet - «important de mettre les points sur les i»

Un constat dont le sélectionneur, Didier Deschamps, est pleinement conscient. A un peu plus de deux mois de l'Euro et alors que l'équipe de France doit se contenter de matchs amicaux depuis un an et demi, le coach tricolore a donc tenu à s'assurer que tout le monde demeure bien mobilisé en poussant un petit coup de gueule dans le vestiaire à l'issue de la victoire, comme l'a rapporté le latéral droit Christophe Jallet.

«On n'avait pas forcément besoin de l'entendre le dire mais c'est important parfois que le sélectionneur mette les points sur les i, qu'il appuie là où ça fait mal quand on le mérite. Une fois que les choses sont dites, il faut l'intégrer et faire en sorte que ça ne se reproduise plus», a concédé le Lyonnais. Dès le coup de sifflet final, certains n'avaient pas eu besoin de la mise au point de Deschamps pour pointer du doigt leurs manques, à l'image de Blaise Matuidi.

B. Matuidi - «des choses à régler»

«On aurait pu faire mieux dans l'utilisation du ballon. Ce sont des choses à régler. Heureusement qu'on a réagi sur la fin, cela montre aussi le caractère de l'équipe», a souligné le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Une façon de rappeler que les hôtes de l'Euro 2016 ne sont pas passés loin de concéder le match nul. Et face à une équipe néerlandaise très moyenne, ce résultat aurait clairement fait tache au vu du scénario. «Ça aurait été frustrant de rester sur un match nul», reconnaît Matuidi. Avertissement sans frais pour cette fois, mais les Bleus sont prévenus avant de défier la Russie mardi : un match ne s'arrête pas après une bonne première mi-temps…

Avez-vous été déçus par la baisse de régime de l'équipe de France en seconde période ? Estimez-vous les Bleus suffisamment motivés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 26/03/2016 à 21h47
Ça a fait le BUZZ actuellement