le 27/03/2016 à 11h02

Amical : un scénario renversant, la Madjer de Vardy, les doutes de Löw, cet Allemagne-Angleterre était fou !

Vardy peut savourer son premier but en selection !
Après avoir mené 2-0, l'Allemagne s'est laissée renverser par l'Angleterre (2-3) samedi soir en match amical au terme d'un scénario totalement dingue marqué notamment par l'élégant premier but de Vardy en sélection. A l'issue de la rencontre, le sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Löw, n'a pas caché son agacement…

Si l'Euro 2016 est à l'image du match amical entre l'Allemagne et l'Angleterre (2-3) de samedi soir, alors la compétition s'annonce vraiment prometteuse ! Avec du suspense, un but d'anthologie et un renversement de situation incroyable, tous les ingrédients d'une grande soirée se trouvaient en effet réunis à l'Olympiastadion de Berlin.

L'Angleterre a du mental !

Dominée par l'Angleterre et pas forcément flamboyante, à l'image de ses qualifications pour l'Euro, l'Allemagne pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0 grâce à Toni Kroos et Mario Gomez à l'heure de jeu. C'était sans compter sur le mental d'acier des Three Lions, qui se sont rués sur les buts de Manuel Neuer. Après une réduction du score d'Harry Kane, Jamie Vardy s'est chargé d'égaliser sur un but d'anthologie. A la réception d'un centre de Nathaniel Clyne, l'attaquant de Leicester a battu Neuer d'une superbe Madjer pour s'offrir sa première réalisation en 5 sélections.

«J'ai juste tenté un appel au premier poteau et la balle est venue comme cela, alors j'ai mis le talon. J'ai eu de la chance» , assurait le 2e meilleur buteur de Premier League au terme de la rencontre. «C'est le plus beau moment de ma saison pour l'instant. J'ai essayé d'avoir un vrai impact sur le match en entrant. Je pense l'avoir fait.»

Löw n'a pas aimé, mais…

Genou à terre après un nouveau but d'Eric Dier sur corner dans le temps additionnel, la Mannschaft a même concédé un incroyable renversement de situation. Autant dire que le sélectionneur Joachim Löw avait la mine des mauvais jours en conférence de presse. «Nous n'avions pas la bonne organisation ce soir. C'est agaçant» , a pesté le coach allemand. «L'Angleterre a mérité sa victoire car, même lorsque nous menions 2-0, il y avait des choses qui n'allaient pas. Certes, c'est toujours énervant de perdre 2-3 quand on a mené 2-0. Mais bon, nous n'avons pas bien trouvé le moyen de nous porter vers l'avant. (…) Mais ça peut être une bonne leçon pour l'équipe.»

Löw voit tout de même un avantage à ce revers : il enlève un peu de pression à ses hommes avant l'Euro 2016. «Le champion du monde en titre est automatiquement parmi les favoris de l'Euro, mais la France, en tant que pays organisateur, l'Angleterre, qui est redevenue forte ces deux dernières années, l'Italie ou la Belgique en font aussi partie. Il faut reconnaître en outre que lors des qualifications, nous n'avons pas toujours été convaincants» , a souligné le sélectionneur allemand. Simple tentative de bluff ou véritable aveu d'impuissance ? Le match amical de mardi face à l'Italie permettra d'en savoir plus…

La Madjer de Vardy

 

Qu'avez-vous pensé de ce match ? D'après-vous, l'Allemagne va-t-elle remporter l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 27/03/2016 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement