le 27/03/2016 à 12h29

OM : un nouveau projet pour le club, Labrune poussé vers la sortie ?

Bientôt la fin de l'histoire entre Labrune et l'OM ?
D'après les informations de La Provence, Igor Levin, l'un des avocats de la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, aurait un nouveau projet pour l'Olympique de Marseille. Celui-ci passerait notamment par le remplacement de Vincent Labrune à la présidence de l'OM avant de trouver un nouveau repreneur.

Bientôt le clap de fin pour le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune ? A la tête du club phocéen depuis 2011, le dirigeant cristallise la colère des supporters alors que la grogne ne cesse de monter depuis plusieurs mois en raison de la saison catastrophique de l'OM, décevant 12e de Ligue 1.

Face à cette situation, l'homme de 44 ans pourrait bien se voir poussé vers la sortie par la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus. Jadis très proche de la milliardaire, Labrune a moins de temps à lui consacrer depuis qu'il dirige l'OM. Alors qu'il serait en froid avec elle ces dernières semaines, d'autres ont su s'attirer ses bonnes grâces en son absence. C'est notamment le cas de l'avocat Igor Levin. D'après La Provence, celui-ci planche actuellement sur un futur projet pour le club phocéen. Un projet qui s'écrirait sans Labrune.

Un nouveau président en attendant un repreneur…

En effet, le plan du Russe consisterait à éjecter le dirigeant actuel afin de mettre en place un nouveau président, tout en laissant le temps à MLD de trouver le repreneur potentiel le plus crédible pour l'OM. Pour ne rien arranger, le cas de l'entraîneur, Michel, pourrait représenter une nouvelle source de tension entre l'actionnaire majoritaire et Labrune. Alors qu'elle semblait sur la même longueur d'onde que le dirigeant sur ce dossier, MLD se montrerait peu désireuse de devoir débourser au moins 1,5 million d'euros l'été prochain pour remercier un technicien sous contrat jusqu'en juin 2017 et que Labrune avait présenté comme celui qu'il fallait à l'OM en août dernier…

Labrune lassé ?

Le quotidien régional rappelle cependant que le président actuel bénéficie du soutien des trois fils Louis-Dreyfus (Eric, Maurice et Kyril), qui n'oublient pas qu'il a été présent au moment de la mort de leur père. Une donnée qui peut avoir son importance en vue d'un maintien du dirigeant. Mais celui-ci en a-t-il vraiment envie ?

Usé par la situation et les faibles moyens mis à sa disposition, Labrune songerait à quitter le navire de lui-même à la fin de la saison si la propriétaire du club ne met pas la main à la poche (voir ici). Et comme la milliardaire ne semble pas partie pour investir davantage, Labrune pourrait bien mettre les voiles. Mais, sans moyens supplémentaires, pas sûr pour autant que la situation du club phocéen s'améliore sensiblement après son départ...

Que pensez-vous du projet imaginé par l'avocat de MLD ? Pensez-vous que l'OM ira mieux avec un nouveau président ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 27/03/2016 à 12h29
Ça a fait le BUZZ actuellement