le 27/03/2016 à 15h41

Chelsea : ouvert à un départ, Courtois séduit le Real et le Barça !

Courtois a soif de titres...
En émettant publiquement l'hypothèse d'un départ, le gardien de Chelsea, Thibaut Courtois, a aiguisé l'appétit de quelques cadors. Parmi eux, le Real Madrid et le FC Barcelone. Mais les Blues ne sont pas forcément vendeurs…

Tout va très vite dans le football. Et ce n'est pas Thibaut Courtois (23 ans) qui dira le contraire. Il y a bientôt deux ans, au sortir de la Coupe du monde 2014, le gardien belge débarquait à Chelsea au terme de trois saisons en prêt très réussies à l'Atletico Madrid. Et le Diable Rouge réalisait un exploit en poussant l'inamovible Petr Cech sur le banc au terme de dix années comme titulaire chez les Blues !

Pourtant, aujourd'hui c'est bien le club londonien qui apparaît trop petit pour le natif de Brée. Usé par une saison décevante marquée par le limogeage de José Mourinho qui l'a attristé, une 10e place en Premier League, une nouvelle élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions et sans doute pas de compétition européenne à disputer la saison prochaine, le géant d'1m99 a des envies d'ailleurs. Il ne s'en cache même plus lorsque la presse de son pays l'interroge au sujet d'un possible départ.

T. Courtois - «cette saison m'a changé»

«Je ne dis pas oui, je ne dis pas non, je ne sais pas… Il me reste trois ans sur mon contrat, nous devons voir ce que Chelsea veut. Il est vrai que cette saison m'a changé. Jusqu'à présent, j'avais toujours remporté un trophée chaque saison», a lâché le Diable Rouge à la RTBF. Et cela tombe bien, des cadors sont justement prêts à étancher sa soif de titres. Le Real Madrid et le FC Barcelone seraient ainsi disposés à lui offrir un retour en Espagne !

Selon AS, le président merengue, Florentino Perez, souhaite toujours changer de gardien malgré les bonnes prestations de Keylor Navas. Et après l'échec David De Gea (Manchester United) l'été dernier, le patron de la Casa Blanca veut tenter le coup avec le Belge. De son côté, le Barça songe au portier des Blues en cas de départ de Marc-André ter Stegen, lassé de ne disputer que la Ligue des Champions et de laisser sa place à Claudio Bravo en championnat, d'après Marca.

Chelsea gourmand

Reste un obstacle, tout de même : toujours ambitieux malgré sa saison complètement ratée, Chelsea n'est pas forcément vendeur. Sans compter que pendant l'absence du Diable Rouge cet automne, Asmir Begovic n'a pas forcément brillé dans les buts londoniens. Aussi, les Blues attendraient une offre de 100 millions d'euros pour lâcher Courtois, révèle AS. De quoi faire réfléchir les deux ogres espagnols, mais aussi le Paris Saint-Germain, dont l'intérêt pour le portier est parfois évoqué. Tous déjà bien armés à ce poste, ces cadors européens auront sans doute d'autres priorités...

D'après vous, Courtois va-t-il quitter Chelsea l'été prochain ? Quel club l'imaginez-vous rejoindre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 27/03/2016 à 15h41
Ça a fait le BUZZ actuellement