le 27/03/2016 à 18h01

Arsenal : au coeur de la tempête... Wenger déjà prolongé ?

Bonne nouvelle en perspective pour Wenger !
Malgré une fin de saison très décevante et la grogne des supporters, les dirigeants d'Arsenal auraient proposé une prolongation de contrat à leur entraîneur Arsène Wenger. Sous contrat jusqu'en juin 2017, le technicien français se serait vu offrir un bail de trois années supplémentaires.

Sacré Arsène Wenger ! Pris en grippe par les supporters ces dernières semaines, l'entraîneur d'Arsenal vient d'essuyer toute une série de revers : élimination en quart de finale de la FA Cup dont les Gunners étaient les doubles tenants du titre, élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions pour la 6e année consécutive, et désillusion dans la course au titre en Premier League alors que le club londonien disposait d'une belle carte à jouer.

On en connaît qui auraient pris la porte pour moins que ça… Mais l'aura de l'Alsacien à Arsenal est telle que celui-ci semble décidément à part. Ainsi, le technicien de 66 ans reste non seulement maintenu à son poste, mais il aurait également reçu une proposition pour prolonger son contrat ! Citant une source bien informée, le journaliste de CNN, Piers Morgan, a révélé ce dimanche que les dirigeants londoniens auraient ainsi soumis un nouveau bail de trois ans à leur entraîneur historique.

Les supporters tombent de haut…

«Si vous connaissiez ma source, vous seriez moins moqueurs», a même rétorqué le journaliste sur Twitter en réponse à des fans incrédules ! Si elle est avérée, l'offre des dirigeants londoniens apparaît pour le moins déconcertante, alors que leur entraîneur se trouve au coeur de la tempête. Récemment, le nom de l'actuel entraîneur de l'Inter Milan, Roberto Mancini, commençait même à circuler dans les travées de l'Emirates Stadium. De son côté, la presse anglaise indiquait que les Gunners souhaitaient au moins observer l'attitude du Français, traditionnellement frileux, au cours du prochain mercato, avant de prendre leur décision.

Visiblement, les dirigeants londoniens ont préféré envoyer un signal fort à leur entraîneur, sans plus attendre. Arrivé au club en 1996, il y a 19 ans, l'ancien Monégasque est d'ailleurs récemment devenu le technicien en poste depuis le plus longtemps en Europe. Et malgré l'absence de titre majeur depuis 2004, la belle histoire entre Arsène et Arsenal semble partie pour durer. Au grand dam des supporters et de nombreux observateurs, qui commencent à considérer l'Alsacien comme «has been» . Charge à Wenger de prouver qu'ils ont tort !

Que pensez-vous de cette révélation ? Selon-vous, les dirigeants d'Arsenal ont-ils raison de maintenir Wenger contre vents et marées ?

Par Romain Lantheaume, le 27/03/2016 à 18h01
Ça a fait le BUZZ actuellement