le 27/03/2016 à 20h46

PSG : Ibrahimovic évoque son avenir et confirme l'intérêt de la Premier League...

Ibrahimovic ne s'inquiète pas pour son avenir...
En fin de contrat en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic ne lâche aucun indice sur sa future destination pour la saison prochaine. Mais l'attaquant suédois l'assure : il ne discute avec aucun club. Et il confirme l'intérêt de clubs anglais.

«Bien sûr qu'on veut qu'Ibra reste, on va discuter avec lui à la fin de la saison, on va voir ce qu'il veut faire.» Après le sacre à Troyes (0-9), le 13 mars dernier, Nasser Al-Khelaïfi, affichait clairement les intentions du Paris Saint-Germain pour son attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans). Mais le Suédois, lui, continue d'entretenir le mystère.

Si l'agent d'Ibrahimovic, Mino Raiola, avait récemment indiqué que le buteur parisien avait décidé où il voulait jouer la saison prochaine, personne ne sait s'il s'agit ou non du Paris SG. Mais le principal intéressé assure n'avoir entamé aucune négociation jusqu'à présent. Même avec le club de la capitale... «Nous n'avons aucune discussion avec aucun club pour le moment. C'est la vérité. Pour le moment, je pars du PSG cet été, il n'y a aucune discussion avec le club» , a indiqué le Scandinave en conférence de presse.

Z. Ibrahimovic - «il y a un intérêt de la Premier League»

En revanche, Zlatan a confirmé l'intérêt de clubs anglais. «Oui, il y a un intérêt de la Premier League. Je peux le confirmer. La Premier League est le championnat dans le monde dont tout le monde parle. Je passerai en revue toutes les options quand toutes les cartes seront sur la table. Les deux parties doivent autant le vouloir» , a confié le meilleur buteur de l'histoire du PSG (141 buts). Une manière pour Ibrahimovic d'ouvrir la porte à l'Angleterre ? Ou peut-être simplement de faire grimper les enchères.

Car voir Ibrahimovic rester à Paris ne semble pas impossible, mais il pourrait bien profiter de ces intérêts pour obtenir un contrat à la hauteur de ses attentes. Vendredi, la presse anglaise évoquait d'ailleurs que Manchester United était prêt à lui offrir un bail de deux ans, assorti d'un salaire annuel de 15 millions d'euros, soit autant que ce qu'il perçoit au PSG. Outre Man U, Arsenal, la MLS ou encore la Chine, sont évoqués comme des destinations possibles avec un beau contrat à la clé.

«De grandes choses vont arriver cet été. Soyez un peu patients et vous aurez des choses à écrire. Le futur s'annonce radieux», a annoncé Zlatan. On l'aura compris, le flou concernant son avenir devrait persister puisque cette situation arrange finalement le Suédois...

Selon vous, Ibrahimovic restera-t-il au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/03/2016 à 20h46
Ça a fait le BUZZ actuellement