le 28/03/2016 à 16h21

Barça : et dire que Suarez ne pensait pas avoir le niveau...

Luis Suarez enchaîne les performances incroyables.
Brillant depuis deux ans sous les couleurs du FC Barcelone, l'attaquant Luis Suarez vit un véritable rêve éveillé en Catalogne. Avant son arrivée chez les Blaugrana, l'Uruguayen ne pensait pas être capable de jouer pour cette équipe.

Luis Suarez et le FC Barcelone, il s'agit d'une histoire parfaite. Recruté pour 82 millions d'euros en provenance de Liverpool lors de l'été 2014 après avoir mordu Giorgio Chiellini au Mondial, l'international uruguayen a rapidement formé un terrible trio avec Lionel Messi et Neymar.

Actuellement considéré comme l'un des meilleurs attaquants du monde, le Sud-Américain n'a jamais rêvé d'un tel destin pour sa carrière. Il y a quelques années, le joueur de 29 ans ne pensait même pas avoir le niveau...

L. Suarez - «je ne pensais pas avoir les qualités»

Véritable terreur avec l'Ajax Amsterdam (2007-2011) et Liverpool (2011-2014), Suarez ne s'imaginait pas capable de s'adapter au style de jeu du club catalan. Dévoreur d'espace dans ses précédentes équipes, le buteur a dû apprendre à jouer autrement pour s'imposer au Barça. «À aucun moment je ne me suis imaginé être le numéro 9 du Barça», a lâché El Pistolero au micro de Helden TV.

«Vous rêvez toujours de jouer avec les meilleurs et c'est ce que je suis en train de faire maintenant. La vérité est que je ne pensais pas avoir assez de qualités pour jouer ici, a-t-il avoué. J'étais plus habitué à jouer dans les espaces larges. Il faut s'adapter au jeu court, au tiki-taka, à ton coéquipier pour qu'il comprenne ton jeu, tes mouvements.» Un défi que l'avant-centre a parfaitement relevé !

Et désormais une référence mondiale...

Si les doutes de Suarez étaient donc infondés, le joueur a même pris une nouvelle dimension sous les couleurs catalanes. Déjà étincelant chez les Reds, l'élément offensif a réussi à devenir un attaquant bien plus complet, notamment grâce à son association avec Messi et Neymar, tout en conservant son efficacité devant le but.

Avec 43 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues, Suarez affole les compteurs et s'impose comme le meilleur buteur d'Europe devant Cristiano Ronaldo (41 buts), Lionel Messi (37 buts) et Robert Lewandowski (36 buts). Des performances remarquables qui démontrent bien que Suarez était fait pour évoluer au Barça !

+ Le classement des meilleurs buteurs européens de la saison.

Que pensez-vous des déclarations de Luis Suarez ? Est-il le meilleur avant-centre du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 28/03/2016 à 16h21
Ça a fait le BUZZ actuellement