le 28/03/2016 à 17h53

PSG : van der Wiel vers la sortie, Monaco à l'affût...

Gregory van der Wiel à Paris, c'est bientôt fini ?
Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le Paris Saint-Germain, le latéral droit Gregory van der Wiel se rapproche de plus en plus d'un départ. Mais attention, le Batave pourrait rester en Ligue 1, à l'AS Monaco.

Même avec la mise à l'écart de Serge Aurier après son dérapage sur les réseaux sociaux, Gregory van der Wiel n'a pas réussi à s'imposer dans le couloir droit du Paris Saint-Germain. Intéressant sur le plan offensif, le Néerlandais n'apporte pas les mêmes garanties défensives, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Marquinhos lui a été préféré lors des grands matchs, notamment contre Chelsea (2-1, 2-1) à l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Pire encore, le Batave s'est distingué par son mauvais comportement en étant l'auteur d'un coup-sang à la mi-temps du match face à Troyes (9-0) après une altercation avec son partenaire Zlatan Ibrahimovic. Parti du stade, le joueur de 28 ans n'a même pas participé aux festivités pour le titre. Des éléments qui ont visiblement eu un impact sur son avenir...

Le départ de van der Wiel se précise...

En fin de contrat en juin prochain, van der Wiel ne devrait pas continuer l'aventure avec le club de la capitale. «Il conclura une expérience faite de haut et de bas», a ainsi annoncé ce lundi le média italien Calciomercato. Cette information ne serait pas forcément surprenante. Car si le PSG avait démontré une volonté de prolonger le défenseur il y a quelques mois, les récents événements ont sûrement refroidi les ardeurs des dirigeants franciliens.

Puis de son côté, l'ancien élément de l'Ajax Amsterdam a sûrement mal vécu cette saison, où il a été propulsé sur le banc après l'éclosion d'Aurier. Puis pire encore, dans la hiérarchie, van der Wiel a même été dépassé par Marquinhos alors qu'il ne s'agit pas du poste de prédilection du Brésilien ! Un «affront» qui ne doit pas donner envie au Néerlandais de poursuivre à Paris, surtout qu'il ne manque pas de prétendants.

Monaco pour rebondir ?

Régulièrement annoncé dans le viseur de plusieurs formations italiennes, comme le Milan AC ou l'Inter Milan, van der Wiel va avoir l'embarras du choix pour son avenir. S'il le souhaite, le latéral pourrait même poursuivre sa carrière en Ligue 1 ! En effet, selon le 10 Sport, l'AS Monaco a déjà contacté le Parisien pour l'an prochain.

Libre, van der Wiel devrait cependant privilégier un club avec des moyens financiers importants afin de toucher une prime à la signature conséquente, notamment dans le cas où les équipes de Premier League sont également intéressées. Barré à Paris, le Néerlandais va devoir rebondir ailleurs...

Que pensez-vous de la situation de Gregory van der Wiel ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 28/03/2016 à 17h53
Ça a fait le BUZZ actuellement