le 30/03/2016 à 13h03

PSG : l'heure de vérité approche pour Aurier

Aurier va bientôt être fixé.
En train de rentrer de sélection, le latéral droit Serge Aurier va savoir d'ici à ce week-end s'il est autorisé à réintégrer le groupe professionnel du Paris Saint-Germain. Mais l'issue ne fait plus guère de doute puisque l'Ivoirien dispose de l'appui de son président, Nasser Al-Khelaïfi, et du soutien de ses coéquipiers.

Serge Aurier (23 ans) va savoir ! Mis à pied puis envoyé avec la réserve à la suite de son dérapage sur Periscope le 13 février, le latéral droit va retrouver le Paris Saint-Germain dans les prochaines heures après avoir disputé deux matchs avec sa sélection, la Côte d'Ivoire.

Très vite, l'ancien Toulousain va rencontrer son entraîneur, Laurent Blanc, qui doit décider de son éventuelle réintégration au sein du groupe parisien. L'affaire s'annonce toutefois bien embarquée. Notamment parce que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, semble clairement favorable à son retour.

Affuté en sélection

Le quotidien Le Parisien confirme d'ailleurs qu'à l'issue du match de CFA disputé par Aurier contre Poissy (3-0) le 19 mars dernier, le dirigeant et le défenseur se sont isolés dans une pièce pour discuter, «et certainement pas pour parler de la performance de l'Ivoirien, mais plus sûrement de son avenir à Paris», croit savoir le journal régional.

Vendredi, Blanc devrait donc préciser si Aurier fait partie du groupe qui reçoit l'OGC Nice le lendemain (17h00) à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1. Même si l'ancien Lensois ressort d'un long périple au Soudan, tout reste envisageable. En effet, le joueur a pris part aux deux matchs de la Côte d'Ivoire face aux Soudanais (1-0, 1-1) pendant la trêve internationale et il s'est montré plutôt en jambes. Notamment lors de la première sortie face aux Crocodiles du Nil vendredi dernier à Abidjan où il a fait preuve d'une grosse activité et s'est trouvé à l'origine de l'unique but des Eléphants.

Le message de Matuidi

«Content que tu aies pu rejouer et hâte de te revoir parmi nous mon guerrier», lui a d'ailleurs lancé son coéquipier parisien, Blaise Matuidi, sur Twitter. Un soutien parmi d'autres affichés au cours des dernières semaines, qui rappelle que le latéral droit a bénéficié du pardon de ses partenaires au PSG (voir ici). Dès lors, puisque Grégory van der Wiel n'est pas parvenu à s'imposer en son absence et n'a pas brillé par son exemplarité, tous les voyants semblent au vert pour son retour, alors que se profilent les quarts de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City les 6 et 12 avril prochains. Plus que quelques jours et Aurier saura…

Pensez-vous que Serge Aurier va effectivement être réintégré ? Quelle position souhaitez-vous que Laurent Blanc adopte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Lantheaume, le 30/03/2016 à 13h03
Ça a fait le BUZZ actuellement