le 30/03/2016 à 20h49

OM : Diarra, l'appel de l'Angleterre

Lassana Diarra aimerait retrouver le championnat anglais.
Auteur d'une saison réussie avec l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Lassana Diarra pourrait mettre les voiles l'été prochain. Malgré l'intérêt du Paris Saint-Germain, la préférence de l'international tricolore pencherait en faveur d'un retour en Premier League.

Un petit tour et puis s'en va ? De retour en France l'été dernier, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra (31 ans), effectue un exercice très accompli, s'imposant comme l'une des rares satisfactions phocéennes dans une saison morose pour l'actuel 12e de Ligue 1.

Une vieille connaissance de la Premier League

Mais les chemins des stades de l'Hexagone et de l'ancien Gunner pourraient se séparer à nouveau dès l'été prochain. En effet, malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2019, l'international tricolore bénéficiera d'un bon de sortie s'il le souhaite, en vertu d'une promesse effectuée par le président Vincent Labrune (voir ici).

Annoncé notamment dans le viseur du Paris Saint-Germain, Diarra préférerait rejoindre une autre destination. Passé par Chelsea (2005-2007), Arsenal (2007-2008) et Portsmouth (2008-2009), le Français aimerait retrouver la Premier League selon les informations de France Football.

Tottenham sur le coup !

Cela tombe bien, outre l'Inter Milan et la Juventus Turin, un club anglais, Tottenham, fait justement partie des prétendants qui se montreraient les plus insistants pour accueillir «Lass» l'été prochain. «Je suis sous contrat avec l'OM. Le plus important est de remonter le club et on fera le point à la fin de saison avec les dirigeants», a éludé le Marseillais dimanche dans Telefoot.

Avec son agressivité à la récupération, son abattage, mais aussi sa capacité à orienter le jeu et à se projeter vers l'avant, le milieu de terrain pourrait faire des ravages en cas de retour dans le championnat anglais. Et comme Tottenham, 2e au classement, dispose de fortes chances de disputer la Ligue des Champions l'an prochain, les Spurs pourraient partir avec un avantage pour attirer le Phocéen. Maintenant qu'elles sont informées de l'intérêt de Diarra, d'autres écuries de Premier League ne devraient toutefois pas manquer de s'immiscer dans le dossier !

Estimez-vous que le championnat anglais représenterait une bonne destination pour Diarra ? Selon vous, peut-il viser l'un des cadors de Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 30/03/2016 à 20h49
Ça a fait le BUZZ actuellement