le 31/03/2016 à 11h03

PSG : mauvaise nouvelle avant City... Verratti fera encore défaut !

Marco Verratti manquera cruellement au PSG.
Le quotidien Le Parisien annonce ce jeudi que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, manquera le quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City mercredi prochain. Même s'il va mieux, l'Italien reste insuffisamment remis de sa pubalgie.

«Beaucoup de conneries ont été écrites. Il n'a pas de pubalgie, il n'a pas de problèmes osseux non plus. Il a juste une inflammation des adducteurs. Nous ne sommes pas préoccupés pour sa présence en Ligue des Champions. Il sera rétabli dans un court laps de temps.»

La semaine dernière, l'agent de Marco Verratti (23 ans), Donato Di Campli, s'agaçait des rumeurs au sujet de l'état de santé de son protégé et laissait sous-entendre que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain serait apte pour la double confrontation face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions.

Verratti sur la bonne pente, mais…

Ce jeudi, le quotidien Le Parisien a pourtant tranché avec cet optimisme, annonçant une mauvaise nouvelle : toujours diminué par sa pubalgie (ou l'inflammation des adducteurs...), l'Italien manquera la manche aller au Parc des Princes mercredi prochain face aux Citizens. Même si son état évolue favorablement, le Petit Hibou a estimé, en consultation avec le staff médical du PSG, qu'il était encore trop court pour participer à cette rencontre. Un rétablissement pour la manche retour demeure en revanche espéré.

L'absence du natif de Pescara représente évidemment un gros coup dur pour le club de la capitale tant Verratti fait du bien dans l'entrejeu grâce à son agressivité, sa technique et sa vision du jeu. En son absence pour le 8e de finale retour à Chelsea (2-1), le milieu de terrain du PSG avait fait preuve de moins de maîtrise qu'à son habitude, même si le jeune Adrien Rabiot n'avait clairement pas démérité à sa place. Par contre, comme souvent quand son compatriote n'est pas là, Thiago Motta s'était retrouvé en difficulté, multipliant les pertes de balle dangereuses.

Pas d'inquiétude pour Di Maria

Face aux Skyblues, le remplaçant attitré de l'Italien, Rabiot, devra donc se mettre une nouvelle fois au diapason. Pour ce faire, le Français devrait pouvoir compter sur l'apport sans cesse grandissant de l'ailier Angel Di Maria dans la construction du jeu parisien. Victime d'une contusion au tibia en sélection, l'Argentin va être pris en charge par le staff médical parisien à partir de ce jeudi. S'il devrait être ménagé face à l'OGC Nice samedi (17h00) à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1, El Fideo ne suscite pas d'inquiétude pour le premier affrontement contre Manchester City. C'est déjà ça...

L'absence de Verratti pour la manche aller vous inquiète-t-elle ? D'après vous, le PSG risque-t-il d'être contrarié par les Mancuniens au milieu de terrain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 31/03/2016 à 11h03
Ça a fait le BUZZ actuellement