le 01/04/2016 à 10h30

Transfert : Diego Costa donne son accord pour retourner à l'Atletico !

Diego Costa pourrait quitter Chelsea l'été prochain
Atout offensif numéro 1 de Chelsea, Diego Costa pourrait quitter la capitale londonienne l'été prochain. Un retour à l'Atletico Madrid paraît de plus en plus envisageable pour l'international espagnol alors qu'un accord avec les Colchoneros est évoqué dans la presse anglaise.

Depuis son arrivée à Chelsea en 2014, Diego Costa (27 ans) ne jouit pas d'une très belle réputation en Angleterre. Malgré ses 21 buts inscrits en 37 matchs en 2014-2015 et ses 15 réalisations en 37 rencontres cette saison (toutes compétitions confondues), l'international espagnol paie son comportement parfois plus que limite sur le terrain.

Déjà d'accord avec l'Atletico

Pourtant, cette attitude plutôt agressive fait partie de son jeu et avait contribué à son succès sous les couleurs de l'Atletico Madrid, où il avait inscrit 27 buts en 35 matchs lors de la saison 2013-2014, son meilleur total. Un club espagnol que Diego Costa pourrait retrouver dès l'été prochain. En effet, un retour chez les Colchoneros est dans les tuyaux depuis plusieurs mois et le dossier avance puisque Sky Sports assure que le buteur des Blues a donné son accord à la formation de Diego Simeone pour revenir l'été prochain.

En février dernier, le président des Rojiblancos, Enrique Cerezo, ne cachait d'ailleurs pas son intention de passer à l'action sur ce dossier. «Diego est un joueur magnifique mais c'est un joueur de Chelsea. Nous essaierons de faire tout notre possible et on verra ce que dit Chelsea, parce que cela ne dépend pas de nous. Nous essayons toujours de faire venir les meilleurs joueurs et Diego est l'un d'eux» , confiait le dirigeant.

Chelsea ne cédera pas facilement

Visiblement, l'actuel 2e de Liga a donc déjà réussi à convaincre le joueur, désiré par Simeone pour pallier le départ de Jackson Martinez au Guangzhou Evergrande et la fin du prêt de Fernando Torres. Mais cela ne sera pas suffisant pour boucler un tel transfert. En effet, Chelsea n'a pas l'intention de lâcher si facilement son buteur, recruté pour 40 millions d'euros. De plus, Antonio Conte, pressenti pour devenir le prochain coach du club londonien, souhaiterait le retenir.

L'Atletico devra donc mettre le paquet pour convaincre les Blues. Les 42 millions d'euros récoltés avec le départ de Martinez pourraient être utiles... Surtout que les Colchoneros ont très certainement l'intention de se montrer très actifs l'été prochain pour anticiper l'interdiction de recrutement infligée par la FIFA et actuellement suspendue provisoirement grâce à un appel suspensif. Affaire à suivre...

Selon vous, Diego Costa retournera-t-il à l'Atletico ? Serait-ce une grosse perte pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/04/2016 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement