le 01/04/2016 à 17h34

Leicester : Ranieri annonce la couleur pour l'avenir de Kanté !

Kanté ne sera pas retenu en cas de très grosse offre
Grâce à ses performances avec Leicester cette saison, N'Golo Kanté ne manque pas de courtisans pour le prochain mercato estival. Si le milieu de terrain français est un élément indispensable des Foxes, son entraîneur Claudio Ranieri laisse toutefois la porte ouverte à un départ.

Débarqué en provenance de Caen l'été dernier, N'Golo Kanté (25 ans) a bluffé tout le monde en Angleterre. Auteur de performances exceptionnelles avec Leicester, le milieu de terrain français n'est pas étranger à la très belle saison des Foxes, leaders de Premier League et proches de réaliser un exploit. Evidemment, ses prestations n'ont pas laissé indifférents de nombreux cadors européens...

Kanté ne ferme aucune porte

Ces dernières semaines, l'ancien Caennais est annoncé sur les tablettes de Chelsea, Arsenal ou encore la Juventus Turin. Et on peut penser que la liste des courtisans va s'allonger avec sa prestation XXL lors de la victoire de l'équipe de France face à la Russie (4-2), avec un but pour sa première titularisation chez les Bleus (2 sélections). Conscient des opportunités qui s'offrent à lui pour l'avenir, Kanté ne désire fermer aucune porte.

«Je vais me battre pour Leicester jusqu'à la fin de la saison, a confié le natif de Paris au micro de Sky Sports. Et l'année prochaine, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Nous verrons. Pour le moment, je suis concentré sur Leicester. Nous devons bien terminer la saison et je ne fais pas attention aux autres clubs.» Sous contrat avec les Foxes jusqu'en juin 2019, Kanté laisse donc planer le mystère.

Ranieri ne bloquera pas Kanté

Interrogé sur l'avenir de son joueur ce vendredi, son entraîneur Claudio Ranieri s'est dit prêt à le laisser partir. «Je pense qu'il devrait rester ici. Mais si de grandes équipes viennent pour lui, qu'elles nous donnent beaucoup d'argent, peut-être que nous penserons à cela. S'il n'est pas heureux ici et qu'il veut partir... Je ne veux pas de personne malheureuse ici. Mais il a toujours le sourire, alors nous verrons» , a indiqué le technicien italien en conférence de presse.

La porte est donc ouverte pour Kanté si jamais une très belle offre arrivait sur le bureau des dirigeants anglais. Reste à savoir combien réclamera Leicester pour un joueur recruté 9 millions d'euros l'été dernier et dont la valeur a certainement triplé, voire plus, en moins d'un an... Et ce n'est peut-être pas fini si l'ancien Caennais est amené à disputer l'Euro avec les Bleus et réalise encore de belles performances.

Selon vous, Kanté devrait-il partir en fin de saison ou rester encore un an de plus à Leicester ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/04/2016 à 17h34
Ça a fait le BUZZ actuellement