le 02/04/2016 à 10h46

PSG : la feuille de route pour Aurier dévoilée

Serge Aurier sait à quoi s'en tenir !
Non retenu dans le groupe appelé à défier l'OGC Nice ce samedi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Serge Aurier, devra visiblement se contenter d'un statut de remplaçant jusqu'en mai. Mais le PSG compte ensuite le conserver et lui confier à nouveau un poste de titulaire la saison prochaine.

Bientôt un retour à la normale pour Serge Aurier (23 ans) ? Mis à pied puis envoyé en réserve à la suite de son dérapage sur Periscope le 13 février dernier, le latéral droit du Paris Saint-Germain a réintégré le groupe professionnel jeudi, redevenant un «joueur comme les autres» selon son entraîneur, Laurent Blanc (voir ici).

Pourtant, un long chemin reste encore à parcourir pour que l'ancien Toulousain retrouve un statut parfaitement «normal». Ainsi, son absence du groupe retenu pour la réception de l'OGC Nice ce samedi (17h00) à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1 fait déjà jaser. Alors qu'il rentre tout juste de sélection, l'Ivoirien a sans doute été simplement préservé par Blanc, mais les derniers éléments laissent penser que le défenseur ne débutera pas le prochain match du club de la capitale, mercredi contre Manchester City, en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Absent des grands rendez-vous ?

En effet, d'après les informations de L'Equipe, l'ancien Toulousain risque de devoir ronger son frein jusqu'à la fin de la saison. Selon le quotidien, le défenseur central Marquinhos lui sera préféré dans le couloir droit lors des matchs jugés importants. Aurier devra donc se contenter de grappiller du temps de jeu à l'occasion des rencontres sans enjeu de Ligue 1, le PSG étant déjà assuré du titre de champion de France.

Pas de transfert cet été

Néanmoins, les cartes devraient être rebattues à partir de l'été prochain. Conscients de la valeur marchande du joueur, estimée à 15 millions d'euros, les dirigeants franciliens n'envisagent pas de se séparer de lui lors du prochain mercato. Le journal sportif précise que le défenseur devrait donc aborder la saison prochaine à nouveau dans la peau d'un titulaire.

Une hypothèse renforcée par une autre donnée : en fin de contrat en juin, l'autre latéral droit de l'effectif, Gregory van der Wiel, ne devrait pas se voir offrir de prolongation. En attendant l'arrivée d'un concurrent, peut-être le Lillois Sébastien Corchia, l'Ivoirien devrait alors récupérer son couloir droit. Un dénouement difficilement imaginable il y a un peu plus d'un mois !

Que pensez-vous des plans que le PSG réserve à Aurier ? Selon-vous, est-il bon d'attendre jusqu'à la saison prochaine avant qu'il retrouve son statut ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 02/04/2016 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement