le 02/04/2016 à 16h55

Equipe de France : son avenir à Lyon, son attachement pour le club, ses chances pour l'Euro... Gonalons se confie !

Gonalons est le taulier de l'OL.
De retour à un bon niveau avec l'Olympique Lyonnais après une première partie de saison compliquée, le milieu de terrain Maxime Gonalons est incontournable chez les Gones. Un statut qui ne devrait cependant pas lui permettre de disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France.

Capitaine exemplaire de l'Olympique Lyonnais, Maxime Gonalons, à l'image de son équipe, réalise une deuxième partie de saison bien plus reluisante après un début d'exercice très compliqué. Annoncé partant pour Naples il y a deux années, le joueur de 27 ans est finalement resté dans le Rhône, où il se plaît toujours.

Gonalons, Lyonnais à vie ?

Interrogé au sujet d'un éventuel départ l'été prochain, le patron de l'entrejeu de l'OL s'est montré énigmatique même s'il souhaiterait rester le plus longtemps possible dans son club de toujours. «C'est une question qui revient souvent aussi ! Je me sens très bien au club, je suis heureux mais dans le football il y a toujours un "mais"» , a confié le Gone au micro de beIN Sports.

«On ne sait pas ce qu'il peut arriver à l'avenir mais je vis le moment présent, je prends énormément de plaisir dans mon club formateur, donc à partir de là, la question d'un départ ne se pose pas» , a-t-il assuré. «Ce n'est vraiment pas un sujet auquel je pense actuellement» , a confié le natif de Vénissieux, concentré sur les objectifs de l'OL, 4e, qui brigue une place sur le podium de Ligue 1 en cette fin de saison.

Gonalons n'y croit plus pour l'Euro...

Un retour en forme salutaire pour la formation rhodanienne qui ne devrait pas lui ouvrir les portes de l'équipe de France en vue de l'Euro 2016. Le principal intéressé est conscient qu'il s'est probablement réveillé trop tard et ne se fait aucune illusion alors que son dernier match avec les Bleus date de la défaite en Albanie (0-1), en juin 2015. «On peut toujours espérer. Je suis un compétiteur, je sais ce qu'est le très haut niveau avec l'équipe de France» , a-t-il continué.

«Mais je suis lucide, il y a un groupe déjà en place et je sais que cela va être très compliqué de l'intégrer. Après, dans le football, on ne sait jamais donc il faut toujours y croire» , s'est-il rassuré. Il faut dire que la concurrence dans l'entrejeu tricolore est monstrueuse. Avec Lassana Diarra, Blaise Matuidi, Paul Pogba, N'Golo Kanté, ou encore les fidèles soldats du sélectionneur, Yohan Cabaye et Moussa Sissoko, il est très compliqué de rivaliser...

Selon vous, Gonalons a-t-il encore une infime chance de disputer l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 02/04/2016 à 16h55
Ça a fait le BUZZ actuellement