le 04/04/2016 à 12h51

PSG : Serge Aurier prend enfin la parole après l'affaire...

Serge Aurier veut tourner la page de cette affaire.
Muet depuis la présentation de ses excuses à la suite de la diffusion de sa vidéo polémique, le latéral droit du Paris Saint-Germain Serge Aurier est sorti de son silence. «Costaud» dans sa tête, l'Ivoirien veut tourner la page.

Serge Aurier sera-t-il titulaire lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City mercredi (20h45) ? De retour dans le groupe professionnel du Paris Saint-Germain jeudi dernier après sa mise à l'écart à la suite de son dérapage sur les réseaux sociaux, le latéral droit pourrait effectuer son grand retour.

Préservé contre l'OGC Nice (4-1) ce week-end en Ligue 1, le défenseur n'a plus parlé dans les médias depuis la présentation de ses excuses le 14 février dernier. Mais sur le site officiel de la Confédération Africaine de Football, l'Ivoirien est sorti de son silence.

S. Aurier - «je reste costaud dans la tête»

Logiquement discret depuis cette polémique, le joueur de 23 ans s'est confié à l'occasion de son passage en sélection nationale. Forcément affecté par cette histoire, Aurier a tenu à remercier ses fans au moment d'évoquer cet incident. «En tout cas, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu pendant cette période difficile que j'ai traversée», a-t-il déclaré.

«Avant le match aller contre le Soudan, j'ai reçu beaucoup de messages de soutien sur les réseaux et cela m'a fait chaud au coeur. Je leur dis que la vie est faite des hauts et des bas. La page noire est tournée, je reste costaud dans la tête», a-t-il assuré. Pardonné par le vestiaire du PSG, Aurier va devoir cravacher pour retrouver un poste de titulaire sous les ordres de Laurent Blanc.

Un léger retard physiquement ?

Considéré comme «un joueur comme un autre» selon son coach, l'ancien Toulousain pourrait prétendre à jouer contre City, mais après plus d'un mois sans disputer le moindre match avec Paris, peut-il être à la hauteur lors d'une rencontre de Ligue des Champions ? Physiquement, le Parisien reconnaît lui-même son retard. «Je me sens bien dans l'ensemble. (...) Je retrouve au fil du temps mes sensations, a-t-il commenté. Quand je me porte bien physiquement, il n'y a pas de problème. Je travaille en conséquence pour rattraper le temps perdu.»

Si Gregory van der Wiel n'a pas convaincu en son absence, Marquinhos a démontré une certaine solidité défensive lors du 8e de finale de Ligue des Champions contre Chelsea (2-1, 2-1), apportant à Blanc une alternative convaincante à Aurier sur la scène européenne. Pour rattraper tout son retard, l'Ivoirien va effectivement devoir être «costaud»...

Que pensez-vous des déclarations de Serge Aurier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/04/2016 à 12h51
Ça a fait le BUZZ actuellement