le 05/04/2016 à 11h41

Lille : le PSG, l'équipe de France... Corchia se confie !

Corchia est un pilier du LOSC.
Auteur d'une belle saison avec Lille, le latéral droit Sébastien Corchia est ambitieux. Formé au Paris Saint-Germain, le Dogue ne serait pas insensible à une aventure avec le club de la capitale et ne perd pas l'espoir d'être appelé en équipe de France dans un avenir proche…

A 25 ans, Sébastien Corchia dispose déjà d'une sacrée expérience. A Nantes (3-0), dimanche, le latéral droit nordiste a disputé son 200e match de Ligue 1, preuve qu'il est devenu une référence à son poste dans l'élite du football français. De quoi lui ouvrir les portes d'un plus grand club ?

Corchia rêve du PSG…

Et par formation huppée, le nom du Paris Saint-Germain revient forcément. Le joueur passé par Le Mans et Sochaux n'a jamais caché son admiration pour le club de la capitale, où il a été formé (2004-2005). Le Dogue ne serait vraiment pas contre un retour au sein de l'institution francilienne dans un avenir proche. «Le PSG est un grand club où il y a beaucoup d'ambitions. Moi, je suis Parisien à la base. Après, on verra ce qu'il se passe. Pour l'instant, il n'y a rien eu de concret. Mais, c'est sûr que c'est très flatteur» , a lâché le Lillois sur les ondes de la radio RMC.

Récemment, le défenseur central parisien Thiago Silva militait pour l'arrivée de Corchia. «Il a beaucoup de qualités. Nous avons deux très bons latéraux à droite, van der Wiel et Aurier. Si un des deux fait le choix de partir, je pense que si Paris veut acheter un joueur en France, c'est lui qu'il faut prendre» , conseillait le Brésilien il y a six semaines. Avec le départ annoncé de Gregory van der Wiel, l'ancien Sochalien aurait tort de ne pas croire à un possible come-back chez le quadruple champion de France en titre d'autant plus qu'O Monstro est déjà sous le charme.

… mais aussi des Bleus !

Mais le PSG n'est pas le seul objectif du talentueux nordiste. Jamais sélectionné en équipe de France, Corchia ambitionne de porter le maillot des Bleus dans un futur proche. «Là, j'avais une période où j'étais indisponible. J'essaye de ne pas trop me prendre la tête, de faire de bonnes performances avec le LOSC» , a-t-il pensé. «Après, on verra. Si ça devait arriver, je serais le plus heureux» , a indiqué l'ex-Bleuet aux 26 sélections.

Si l'objectif Euro 2016 paraît très compliqué, une première convocation avec les A après la compétition ne serait pas imméritée, d'autant plus que les concurrents de très haut niveau ne sont pas légion à son poste. Avec un Bacary Sagna très souvent moyen chez les Bleus, un Christophe Jallet pas toujours dans le groupe des 23 ou un Mathieu Debuchy en perte de vitesse, Corchia pourrait tirer son épingle du jeu alors que les trois joueurs cités ont déjà atteint la trentaine. Avec de la patience et de la persévérance, rien n'est impossible pour le Dogue...

Selon vous, Corchia a-t-il les épaules pour jouer au PSG ? Devrait-il être convoqué chez les Bleus dans un avenir proche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 05/04/2016 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement