Le Paris Saint-Germain face à un chantier offensif. Si les situations de Zlatan Ibrahimovic, qui n'a toujours pas indiqué s'il souhaite prolonger son contrat, et d'Edinson Cavani, lassé de son statut et tributaire de l'avenir du Suédois, occupent toutes les attentions, le champion de France travaille également sur des pistes pour renforcer ce secteur à plus long terme.
L'une d'elles conduit le quadruple champion de France en titre du côté des Pays-Bas. D'après le quotidien De Telegraaf, des émissaires du club de la capitale ont ainsi supervisé l'attaquant de l'AZ Alkmaar, Vincent Janssen (21 ans), à l'occasion du match contre le PSV Eindhoven (2-4), dimanche. Actuel meilleur buteur d'Eredivisie avec 20 réalisations en 29 matchs, le Hollandais vient d'effectuer ses grands débuts internationaux en mars (2 sélections, 1 but). Entré en jeu contre l'équipe de France (2-3), il a inscrit son premier but international quelques jours plus tard face à l'Angleterre (2-1).
Manchester United aussi sur les rangs
Une ascension fulgurante pour un joueur qui évoluait encore en D2 néerlandaise, à Almere (19 buts), la saison passée ! Puissant, précis et bon en pivot, le Batave est sous contrat jusqu'en 2019 et pour l'instant estimé à 3 millions d'euros. Mais d'autres prétendants sont également sur les rangs, à l'image de Manchester United et Everton. Les enchères pourraient donc rapidement grimper.
«Il joue très bien, il faut le prendre au sérieux. La prochaine étape pour lui devrait être Feyenoord, le PSV ou l'Ajax», a affirmé le mois dernier l'entraîneur de l'Ajax, Frank de Boer. Au vu de l'intérêt qu'il suscite, Janssen pourrait finalement sauter une étape et rejoindre directement un club européen plus huppé. S'il n'a pas le prestige ni l'expérience d'un Neymar (FC Barcelone), d'un Robert Lewandowski (Bayern Munich) ou d'un Diego Costa (Chelsea), annoncés dans le viseur du PSG, le Batave représenterait néanmoins un beau pari sur l'avenir. Reste à savoir si le club de la capitale sera conquis au point de passer à la vitesse supérieure.
Que pensez-vous de cette piste ? D'après vous, le PSG a-t-il besoin de renforcer son secteur offensif en quantité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...