le 05/04/2016 à 13h08

Transfert : Batshuayi plutôt que Cavani pour la Juventus ?

Batshuayi vers la Juventus ?
Auteur d'une saison prolifique avec l'Olympique de Marseille, l'attaquant Michy Batshuayi suscite la convoitise de très nombreux clubs européens. S'il devrait vraisemblablement quitter la Canebière l'été prochain, le Belge ne manque pas de prétendants. Et la Juventus Turin ne serait plus très loin désormais...

Souvent critiqué pour excès d'individualisme et son manque d'efficacité sur certaines actions chaudes, Michy Batshuayi n'en demeure pas moins un redoutable buteur. Rare satisfaction de la terrible saison de l'Olympique de Marseille, le Diable Rouge pourrait mettre les voiles l'été prochain.

Pisté par plusieurs formations de Premier League (Newcastle, Tottenham, West Ham) mais aussi par l'Atletico Madrid, le Borussia Dortmund et l'AS Roma, le joueur de 22 ans serait désormais dans le viseur de la Juventus Turin !

Batshuayi plutôt que Cavani ?

A la recherche d'un véritable buteur, la Vieille Dame serait prête à passer à l'action pour convaincre le club phocéen de lâcher son avant-centre, auteur de 14 buts en 31 matchs de Ligue 1 cette saison, selon les informations de Calciomercato. L'équipe italienne n'a jamais caché son intérêt pour l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani, mais perdrait patience devant la difficulté du dossier menant à l'Uruguayen. Vu le salaire très imposant du buteur de la Celeste et la volonté du club francilien de le retenir, les dirigeants bianconeri songeraient à une cible plus accessible.

Du coup, le quadruple champion d'Italie en titre voudrait se rabattre sur la fine gâchette olympienne, jugée apte à être efficace dans un collectif bien plus reluisant que celui de l'OM. Un choix qui pourrait s'avérer judicieux pour les deux parties puisque Batshuayi a prouvé qu'il pouvait être très bon lorsqu'il prenait la profondeur ou même dos au but. Pour le goleador phocéen, le challenge piémontais serait également intéressant et ambitieux.

Malgré Doyen Sports, un transfert pas facile à conclure...

Pour parvenir à ses fins, la direction transalpine souhaiterait profiter des bons rapports qu'elle entretient avec le fonds d'investissement Doyen Sports, qui avait facilité l'arrivée sous forme de prêt du milieu de terrain Mario Lemina en provenance de Marseille l'été dernier. Un transfert qui s'annonce néanmoins compliqué à réaliser.

Si la Juventus ne devrait pas avoir de mal à s'aligner sur le salaire du joueur, estimé à 1,7 million d'euros par an, il n'est pas certain que cette institution acceptera de mettre 35 à 40 millions d'euros pour enrôler l'ancien élément du Standard de Liège. Au contraire des formations anglaises. A moins que les possibles ventes de Paul Pogba et Alvaro Morata dans les mois à venir apportent le cash nécessaire pour se permettre une folie sur le marché des transferts...

Selon vous, Batshuayi serait-il une belle pioche pour la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 05/04/2016 à 13h08
Ça a fait le BUZZ actuellement