le 06/04/2016 à 16h52

OM : bombes agricoles, menace de "guerre", réunion supporters-joueurs... La tension ne retombe pas

Le centre d'entraînement de l'OM ne respire pas la sérénité...
En décidant de maintenir Michel sur le banc de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus n'a pas choisi d'écouter la gronde des supporters marseillais. Ces derniers sont toujours très remontés et une réunion avec les joueurs est prévue ce jeudi.

Comme on pouvait s'en douter, les supporters de l'Olympique de Marseille n'ont pas accueilli avec le sourire la décision de Margarita Louis-Dreyfus concernant Michel, confirmé à son poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison. Un choix qui n'aide pas à apaiser la tension palpable dans la cité phocéenne notamment depuis le fameux OM-Rennes (2-5), marqué par une ambiance délétère dans les tribunes du Stade Vélodrome.

Ambiance tendue pour les joueurs

Au lendemain du communiqué de MLD, certains ont décidé de faire entendre leur courroux. Et pas seulement par la parole... En effet, deux bombes agricoles ont explosé aux abords du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus ce mercredi matin, rapportent nos confrères de RMC, alors que les joueurs et le staff marseillais se trouvaient en pleine séance d'entraînement. Surpris par les détonations et la fumée, ils ont tout de même continué à travailler normalement ensuite.

Question sérénité, on a connu mieux pour préparer un match important face à Bordeaux ce dimanche (21h). Mais les joueurs olympiens ont appris à composer avec cette pression. Abou Diaby (29 ans) en a d'ailleurs fait l'expérience à la sortie de la Commanderie. «Sur la tête de mon fils, si vous ne gagnez pas dimanche, ce sera la guerre !» , a lancé un supporter au milieu de terrain, alors au volant de sa voiture, d'après des propos rapportés par L'Equipe.

Une tentative d'apaisement ?

Bien évidemment, il en faut plus pour perturber l'ancien Gunner. «Ça ne sert à rien de gueuler. Vous pensez que cette situation ne me touche pas ?» , a répondu posément l'international tricolore, qui a ensuite discuté cinq minutes avec des supporters plus apaisés. Une discussion est-elle finalement nécessaire pour calmer tout le monde ? C'est peut-être l'option choisie par le club phocéen puisqu'une rencontre est prévue jeudi après-midi entre les joueurs et les leaders de groupes de supporters, selon RMC. Peut-être un déclic pour vivre une fin de saison plus apaisée...

Que pensez-vous de la situation actuelle à l'OM ? Comprenez-vous la colère des supporters ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/04/2016 à 16h52
Ça a fait le BUZZ actuellement