le 07/04/2016 à 13h52

PSG : la Juve insiste pour Pastore !

La Juventus Turin ne lâche pas Pastore
Malgré une saison gâchée par les blessures, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Javier Pastore garde sa cote intacte et la Juventus Turin souhaiterait en faire son nouveau meneur de jeu. Mais il ne semble pas dans l'intérêt du PSG de se séparer d'un joueur talentueux qui a toujours clamé son amour pour son club.

Avec seulement 14 matchs en Ligue 1 et 696 minutes jouées, la saison de Javier Pastore a été plombée par ses nombreux soucis aux adducteurs et surtout aux mollets. Toujours absent mercredi face à Manchester City (2-2), en quart de finale aller de la Ligue des Champions, l'Argentin est d'ores et déjà forfait pour le retour en Angleterre.

Ses absences répétées font que l'ancien joueur de Palerme réalise actuellement sa saison la moins prolifique sous les couleurs du PSG, avec seulement deux petits buts.

La Juve reste attentive à son cas

Pourtant, cela n'a pas refroidi la Juventus Turin, intéressée de longue date. Décidément déterminée à faire son marché du côté du club de la capitale, après avoir manifesté son intérêt pour l'attaquant Edinson Cavani, la Vieille Dame serait revenue à la charge pour Pastore. Selon les informations du média italien Tuttosport, le coordinateur technique des Bianconeri, Fabio Paratici, se serait même rendu à Paris mercredi pour se renseigner sur la situation d'El Flaco.

Son arrivée pourrait permettre au coach de la Vieille Dame, Massimiliano Allegri, de le placer en meneur de jeu et donc de reconstituer un système en 4-3-1-2 qu'il affectionne particulièrement. Toujours d'après le journal transalpin, le PSG réclamerait 30 millions d'euros pour le céder. Une information qui reste à prendre avec des pincettes puisqu'une vente ne semble pas à l'ordre du jour chez les dirigeants parisiens.

Un statut particulier au PSG

Arrivé en grande pompe lors de l'été 2011, Pastore était alors le premier gros coup des Qataris, qui ont déboursé 43 millions d'euros pour obtenir ses services. S'il n'a pas toujours été régulier durant ses cinq années sous les couleurs parisiennes, l'Argentin a la cote auprès des supporters et il a montré l'étendue de son talent la saison passée avec ses 5 buts et 10 passes décisives en Ligue 1. Son slalom dans la défense de Chelsea lors de la victoire de son équipe (3-1) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions 2014 reste aussi dans les esprits.

Mais il sera difficile pour les décideurs parisiens de promettre une place de titulaire la saison prochaine au joueur formé à Huracan, tant la concurrence sera une nouvelle fois élevée. Passé d'un statut de titulaire la saison dernière à celui de joker de luxe désormais, même si ses blessures n'aident pas, Pastore semble cependant bien vivre sa situation alors qu'il a toujours confié être heureux à Paris et ne pas songer à un départ. Nous sommes donc encore loin de la fin de l'aventure entre le PSG et El Flaco...

Selon vous, le PSG doit-il vendre Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 07/04/2016 à 13h52
Ça a fait le BUZZ actuellement