le 07/04/2016 à 16h07

PSG : accusé de dopage, Ibrahimovic va porter plainte !

Ibrahimovic est accusé de dopage par un médecin suédois
L'attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, va porter plainte contre un médecin suédois l'accusant de dopage lors de son passage à la Juventus Turin. Son agent Mino Raiola l'a annoncé à la presse suédoise.

Au lendemain d'une rencontre compliquée face à Manchester City (2-2), en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) se serait sans doute passé d'une telle affaire... Médecin réputé en Suède, Ulf Karlsson a jeté un pavé dans la mare en évoquant des suspicions de dopage concernant l'attaquant du Paris Saint-Germain lors de son passage à la Juventus Turin (2004-2006).

Zlatan accusé sans preuve

«Zlatan a pris 10 kilos en 6 mois lors de son passage à la Juventus. C'est impossible de faire ça en si peu de temps. Je crois qu'il était dopé. C'est ce qu'il me semble» , lance Karlsson sans preuve dans les colonnes de Sport Bladet. Et lorsque le journaliste lui demande s'il est certain de ses propos, le médecin répond : «J'en suis convaincu.»

Au cours de l'entretien, Karlsson reconnaît avoir utilisé des produits dopants sur ses athlètes et argumente ses accusations en rappelant que la Juve possède un «médecin qui a déjà été suspendu 22 mois» . Bien évidemment, ces propos font du bruit, surtout en Suède où le buteur du PSG est une véritable icône. Il n'a donc pas fallu attendre très longtemps pour obtenir une réponse de l'entourage d'Ibrahimovic.

M. Raiola - «cet homme a fait une grosse erreur»

«Nous allons l'attaquer en justice, annonce son agent Mino Raiola à Sport Expressen. Il y avait plein de contrôles à la Juventus. Zlatan a été contrôlé entre 15 et 20 fois. C'est ridicule. Il n'y a aucun fait. Nous pouvons prouver que tout est faux. Dans tous les clubs où il est passé, Zlatan n'a pris aucun médicament, même pas de l'aspirine.» Ibrahimovic a donc décidé de porter plainte, et si ses propos (sans doute savoureux) sont attendus, son agent a déjà lancé la première salve.

«Il y a toujours des "haters". Peut-être que c'est un ancien athlète qui n'a pas réussi. Peut-être qu'il est jaloux. Cet homme a fait une grosse erreur. Il y aura pour lui une vie avant cette déclaration, et une vie après. Il répand des mensonges» , a lancé Raiola. On attend désormais la réaction de Zlatan en personne...

Que pensez-vous de ces accusations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/04/2016 à 16h07
Ça a fait le BUZZ actuellement