le 08/04/2016 à 17h57

PSG : le coup de gueule de Blanc à propos de son choix Aurier-Marquinhos !

Laurent Blanc a totalement assumé la titularisation d'Aurier.
Critiqué pour sa décision de titulariser Serge Aurier à la place de Marquinhos au poste de latéral droit contre Manchester City (2-2) lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a réalisé une vraie mise au point en conférence de presse.

A la surprise générale, Laurent Blanc avait décidé d'aligner Serge Aurier au poste de latéral droit contre Manchester City (2-2) mercredi à l'occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Un choix étonnant puisqu'en l'absence de l'Ivoirien, mis à l'écart pendant plus d'un mois après sa vidéo polémique, Marquinhos avait réalisé de belles performances à cette position, notamment contre Chelsea (2-1, 2-1) lors des 8es de finale de cette compétition.

Blanc assume son pari et serait prêt à le refaire !

Finalement, cette décision n'a pas été payante puisque l'ancien Toulousain, en difficulté physiquement lors de la seconde période, a effectué une bourde sur l'égalisation des Citizens. Agacé par les nombreuses critiques dont il a fait l'objet, Blanc a effectué une mise au point en conférence de presse ce vendredi. «Aurier ? Quand il était dehors, vous posiez des questions sur Marquinhos. Vous en posez toujours, c'est très bien», a lâché le coach légèrement énervé.

«Si j'avais à refaire ce match, je referais la même chose. Ça coupe court au sujet de Serge Aurier. On tente toujours des paris. Quand ils réussissent, on ne vous entend pas. Je vous le redis, je remettrais la même équipe», a assumé Blanc. Et si cette décision a eu un impact sur ce match, elle pourrait également avoir des conséquences sur la situation de Marquinhos. Mécontent de son statut au PSG, le Brésilien aurait vécu ce choix comme une humiliation selon L'Equipe (voir ici).

L. Blanc - «Marquinhos, c'est un garçon extraordinaire»

Interrogé à ce sujet, l'entraîneur francilien a dédramatisé la situation. «Si Marquinhos a été affecté ? Mais heureusement que ça l'a affecté, a-t-il jugé. Tout le monde voulait jouer. Mais au PSG ou ailleurs, il y a un effectif de 23 mais que 11 joueurs jouent. Ne vous inquiétez pas pour Marquinhos, c'est un garçon extraordinaire.»

Une petite phrase qui pourrait signifier que le Brésilien n'a pas si mal vécu le fait d'être placé sur le banc mercredi. Puis sa déception, qui est totalement logique pour un compétiteur, a été sûrement atténuée par le fait que le défenseur sera titulaire à l'occasion de la manche retour face aux Skyblues le 12 avril prochain en l'absence de David Luiz, suspendu. Comme à sa grande époque sur les terrains, Blanc a affiché une belle autorité devant la presse. Mais ce n'est pas pour autant que ce choix fera l'unanimité...

Que pensez-vous des déclarations de Laurent Blanc ? Et de son choix de titulariser Serge Aurier mercredi contre Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/04/2016 à 17h57
Ça a fait le BUZZ actuellement