le 09/04/2016 à 12h58

PSG : et si Verratti était finalement apte pour Manchester City ?

Verratti pourrait jouer contre les Skyblues...
Victime d'une pubalgie qui lui gâche sa saison, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti était annoncé forfait pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions face à Manchester City, prévu ce mardi (20h45). Pourtant, l'Italien pourrait finalement tenir sa place pour ce choc !

«Marco Verratti et Javier Pastore seront absents pour le match retour» . Voilà l'annonce de Laurent Blanc à l'issue du très décevant résultat nul du Paris Saint-Germain face à Manchester City (2-2), mercredi soir, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Trois jours plus tard, revirement de situation : l'international transalpin pourrait finalement répondre présent !

Un coup de bluff de Blanc ?

Selon les informations de L'Equipe, il se pourrait bien que l'annonce de Blanc soit un coup de bluff pour brouiller les pistes ! Ce vendredi en conférence de presse, le Cévenol entretenait déjà l'espoir d'un retour de l'Italien. «Il y a peut-être une petite chance de les (Verratti et Pastore, ndlr) voir contre City» , annonçait-il, laissant croire qu'il y avait une vraie possibilité de voir le «petit Hibou» faire son come-back alors qu'il n'a plus joué depuis la victoire contre Reims (4-1), le 20 février.

Un jeu de dupes auquel les Citizens avaient déjà participé peu avant la première manche, puisque le gardien Joe Hart, annoncé forfait après une blessure au mollet contractée face à Manchester United (0-1), il y a plus de deux semaines, avait finalement tenu sa place et plutôt bien en repoussant un penalty de Zlatan Ibrahimovic en début de rencontre. Alors que les Parisiens doivent absolument ramener un résultat de leur déplacement à l'Etihad Stadium, un retour de Verratti, qui dit «ne plus ressentir de douleurs» avec ses six heures de travail quotidien au Camp des Loges, serait une bonne nouvelle.

Un milieu en lambeaux

S'il ne devrait pas être à 100%, sa possible présence pourrait être un vrai plus pour son club. Blaise Matuidi étant suspendu pour la rencontre, le milieu parisien paraît d'un coup beaucoup plus léger, d'autant plus que Thiago Motta est dans une période creuse et qu'Adrien Rabiot n'a pas livré une grande prestation au Parc des Princes. Du coup, Benjamin Stambouli, qui n'a jamais su se hisser au niveau de ses partenaires depuis son arrivée dans la capitale l'été dernier, est en balance pour une place de titulaire dans un match couperet alors qu'Angel Di Maria pourrait redescendre d'un cran.

A trois jours du rendez-vous le plus important pour le club depuis le début de l'ère QSI en 2011, à l'issue duquel le PSG pourrait enfin atteindre le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes après trois tentatives infructueuses, bloqué au stade des quarts de finale, le come-back de sa pépite italienne offrirait un vent de fraîcheur qui a beaucoup manqué au jeu francilien mercredi dernier. Et si Javier Pastore pouvait également être sur la feuille de match pour jouer quelques minutes en fin de partie, les supporters parisiens n'en seraient que ravis !

Selon vous, la possible présence de Marco Verratti, même diminué, serait-elle un vrai plus pour le PSG contre Manchester City ? Laurent Blanc doit-il prendre le risque de le titulariser mardi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 09/04/2016 à 12h58
Ça a fait le BUZZ actuellement