le 09/04/2016 à 16h43

Transfert : Ben Arfa veut jouer la Ligue des Champions, à Nice ou ailleurs...

Hatem Ben Arfa a de grandes ambitions pour l'an prochain.
En fin de contrat en juin prochain, l'ailier de Nice Hatem Ben Arfa aura l'embarras du choix pour la suite de sa carrière. S'il n'écarte pas l'hypothèse d'une prolongation à l'OGCN, l'international tricolore veut disputer la Ligue des Champions.

Hatem Ben Arfa et Nice, il s'agit de l'une des belles histoires de la saison de Ligue 1, mais peut-elle continuer après cette saison ? Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec l'actuel 4e du championnat de France, l'international tricolore avait réalisé un effort financier important pour rejoindre le Gym et dispose de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.

Surtout que désormais, l'ancien Lyonnais se retrouve dans le viseur de plusieurs cadors européens, comme l'Atletico Madrid ou dans une moindre mesure le Milan AC, après ses belles performances sur les pelouses françaises. De son côté, Ben Arfa a une priorité...

Ben Arfa veut absolument jouer la Ligue des Champions

Car après un passage raté en Angleterre et une petite traversée du désert, le joueur de 29 ans n'a plus de temps à perdre. Ainsi, d'après les confidences de son conseiller Michel Ouazine, Ben Arfa souhaite absolument disputer la Ligue des Champions l'an prochain, à Nice ou ailleurs. «L'idée c'est qu'Hatem joue la Ligue des Champions l'année prochaine», a confié Ouazine à Eurosport.

Mais attention, l'ancien Lyonnais reste tout de même très attaché à Nice, un club qui l'a totalement relancé. «Il se sent très bien à Nice et si les Aiglons se qualifient pour l'Europe, tout reste ouvert. Nice peut alors faire partie des discussions», a ainsi commenté son conseiller. Actuellement 4e de Ligue 1, Nice peut totalement prétendre à terminer sur le podium au classement au terme de la saison. Un constat qui donne de l'espoir au président du Gym, Jean-Pierre Rivère.

Rivère garde l'espoir...

Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, le dirigeant niçois a également évoqué l'avenir de son poulain. Et dans l'optique d'une qualification pour une coupe d'Europe, Rivère s'autorise à rêver d'une nouvelle année avec Ben Arfa. «Il n'est pas impossible de conserver Hatem à Nice, il n'y a pas de fatalité. Il a besoin d'un challenge sportif. C'est ça qui le guide. Si on ne joue pas la Coupe d'Europe, ce sera compliqué de le garder, on l'a bien compris car il est ambitieux. Mais si par bonheur on la jouait, ce serait notre chance…», a ainsi estimé le président.

Malgré tout, le patron de l'OGCN sait qu'il sera difficile de lutter avec une concurrence de plus en plus importante. «Avec Hatem, on sait qu'on sera confrontés à une énorme concurrence, a-t-il reconnu. On sait aussi que, financièrement, il ne fera pas deux années de suite aux mêmes conditions. Il se sait aimé dans le club et il l'aime. On ne s'interdira rien. Si on peut entrer dans la négociation on ira avec nos moyens.» Pour avoir une petite chance de retenir Ben Arfa, Nice va devoir terminer sur le podium de la L1. Un défi possible mais déjà difficile...

Que pensez-vous de l'avenir d'Hatem Ben Arfa ? Peut-il rester à Nice au moins une saison de plus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 09/04/2016 à 16h43
Ça a fait le BUZZ actuellement