le 11/04/2016 à 13h04

Manchester City : Nasri prévient les siens avant Paris... et envoie un sérieux message à Guardiola !

Nasri avait des choses à dire...
De retour sur les terrains après une longue blessure de cinq mois, le milieu offensif Samir Nasri est ambitieux comme jamais. L'ex-Bleu a prévenu les siens avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, ce mardi (20h45), et compte bien continuer l'aventure avec les Skyblues.

Revoilà Samir Nasri ! Victime d'une blessure aux ischio-jambiers en novembre dernier, l'ancien joueur d'Arsenal a rongé son frein cinq mois durant. Pour son 2e match en 2016, ce samedi face à West Bromwich Albion (2-1), le Français a offert la victoire aux siens et leur a redonné de la confiance avant le choc énorme face au Paris Saint-Germain, prévu ce mardi (20h45).

Nasri prévient les Citizens avant Paris !

S'il ne figure pas sur la liste des joueurs inscrits par son club pour la Ligue des Champions, Nasri reste très impliqué. Après le bon résultat du quart de finale aller (2-2), le natif de Marseille a mis en garde ses partenaires à la veille d'un match à l'importance capitale. «Je connais bien le PSG, je sais que la manière dont ils ont joué à l'aller ne leur ressemble pas. Ils ont commis beaucoup d'erreurs techniques, notamment au milieu de terrain» , a estimé l'ex-international français dans les colonnes de L'Equipe.

Conscient que les Franciliens n'ont pas joué à leur niveau, Nasri redoute un sursaut d'orgueil du quadruple champion de France en titre. «C'était comme s'ils étaient dans un jour "off". Généralement, ils sont bien meilleurs dans l'utilisation du ballon» , a continué le Citizen. Effectivement, les Parisiens ont eu un déchet inhabituel et ont multiplié les erreurs techniques au Parc des Princes. Si les joueurs de la capitale parviennent à retrouver leur football, les Skyblues pourraient avoir beaucoup de mal à fructifier leur bon résultat initial.

Nasri envoie un message plein de toupet à Guardiola

Outre ce rendez-vous décisif pour son club, le joueur de 28 ans doit y retrouver un rôle important après une indisponibilité très longue. Alors que Josep Guardiola remplacera Manuel Pellegrini à la fin de la saison en tant qu'entraîneur, le milieu de terrain français a bien l'intention de rester en Angleterre pour tenter de convaincre le technicien espagnol. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien meneur de jeu de l'Olympique de Marseille a confiance en ses capacités.

«Si je reste pour travailler avec Pep Guardiola, s'il me veut, il sera un homme chanceux parce que j'aurai vraiment faim» , a-t-il assuré. «Je sais juste que je suis le genre de joueur qui convient à sa philosophie et la façon dont il aime voir jouer son équipe. Le premier jour de la pré-saison, j'aurai une conversation avec lui parce que je vais vraiment avoir faim» , a-t-il ajouté. Guardiola devrait effectuer beaucoup de changements dans l'effectif mancunien l'été prochain. Après une saison plombée par les blessures, Nasri sera-t-il dans ses plans ? S'il souhaite y arriver, une belle fin de saison chez le champion d'Angleterre 2014 l'aiderait beaucoup...

Que pensez-vous des propos de Nasri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 11/04/2016 à 13h04
Ça a fait le BUZZ actuellement