le 12/04/2016 à 10h45

PSG : après ses ratés de l'aller, Ibrahimovic sera attendu au tournant...

Ibrahimovic peut tout changer pour le PSG.
Moins efficace à l'aller (2-2), l'attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, aura l'occasion de se rattraper lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions face à Manchester City ce mardi (20h45). Une opportunité pour le Suédois de briller lors d'un grand rendez-vous européen.

La dernière chance pour Zlatan Ibrahimovic (34 ans) ? Au top de sa forme et mystérieux sur son futur à quelques mois de la fin de son contrat, l'attaquant du Paris Saint-Germain a l'occasion de réaliser une grande performance sur la scéne européenne ce mardi (20h45) en quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City.

Après le décevant match nul (2-2) concédé à domicile à l'aller, le PSG ne possède que 18% de chances de se qualifier. Le champion de France devra donc compter sur un Suédois déchaîné pour renverser la vapeur. Accusé de rentrer dans le rang lorsque le niveau grimpe en C1 («seulement» 10 buts en 38 matchs à élimination directe lors de sa carrière), le géant scandinave avait en partie répondu aux sceptiques en jouant un rôle majeur à l'occasion des 8es de finale cette saison contre Chelsea (2-1, 2-1) avec deux buts et une passe décisive à la clé.

Les doutes resurgissent lors du match aller...

Mais l'ancien Barcelonais a pourtant refait surgir les critiques en réalisant une prestation assez décevante mercredi dernier face aux Skyblues. Mis en échec par Joe Hart sur un penalty bien frappé, le buteur nordique était ensuite parvenu à égaliser en profitant d'une bourde de Fernando, mais il s'était aussi signalé par deux belles occasions ratées, dont un face-à-face, avant de toucher la barre en seconde période. Un manque d'efficacité qui fait tâche à ce niveau pour un joueur de sa trempe.

Blanc monte au créneau

«On est toujours surpris qu'il puisse manquer des occasions de buts», a concédé l'entraîneur Laurent Blanc lundi en conférence de presse. «Ça arrive dans une carrière, dans un match. Malheureusement pour lui c'est arrivé dans ce match-là. Mais c'est aussi lui qui marque le premier. C'est un garçon qui est très rigoureux. Il a aussi le coeur à montrer autre chose. On ne peut pas remettre en cause son efficacité offensive. J'aimerais qu'il s'en procure autant demain (mardi, ndlr)» .

Sous-entendu, cette fois-ci, le meilleur buteur de l'histoire du PSG (145 réalisations) ne vendangera pas. Il faudra au moins ça pour que le Suédois goûte à nouveau aux demi-finales de la Ligue des Champions, après son échec avec le FC Barcelone en 2010 face à l'Inter Milan à ce stade de la compétition. A Ibra de continuer à écrire son histoire...

Pensez-vous qu'un grand Ibrahimovic est indispensable ce soir pour que le PSG renverse la vapeur ? Estimez-vous qu'il saura relever la tête après ses ratés de l'aller ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 12/04/2016 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement