le 12/04/2016 à 14h34

Ligue des Champions : pour le Real Madrid, c'est la remontée ou la crise...

Malgré la pression, Zinédine Zidane se montre très détendu.
Surpris (0-2) par Wolfsbourg à l'occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid va jouer une grosse partie de sa saison ce mardi (20h45) lors de la manche retour. Pourtant sous pression, Zinédine Zidane aborde cette rencontre avec une énorme envie.

Dans un club comme le Real Madrid, une élimination en quart de finale de la Ligue des Champions contre Wolfsbourg serait vécue comme un tremblement de terre. Au coeur d'une saison difficile, marquée par le renvoi de Rafael Benitez et une élimination rocambolesque en Coupe du Roi à cause de l'entrée en jeu d'un joueur suspendu, la Maison Blanche ne rêve que grâce à cette compétition européenne.

Distancé en Liga avec 4 points de retard sur le leader le FC Barcelone - presque 5 points étant donné la règle de la différence de buts particulière -, le Real se doit de réaliser un grand parcours européen. Sauf que la défaite (0-2) lors du quart de finale aller en Allemagne face à Wolfsbourg a sérieusement compliqué les plans des hommes de Zinédine Zidane.

Z. Zidane - «envie de vivre des soirées comme celle-ci»

De son propre aveu, le technicien français se sait menacé en cas d'élimination ce mardi (20h45) en Ligue des Champions. Et pourtant, en conférence de presse, le champion du Monde 1998 s'est montré impatient d'en découdre. «On a tous envie de vivre des soirées comme celle-ci. Ça aurait été mieux si on avait gagné ce match aller. Mais la difficulté fait que ça va être encore plus excitant. Ça va être encore plus difficile. Mais moi et les joueurs, ce sont ces challenges qu'on a envie de relever. C'est tellement plus beau de gagner des matchs quand on est dans la difficulté que je me languis déjà d'y être», a ainsi confié Zidane.

Un discours positif qui devrait pousser ses joueurs à se sublimer. En tout cas, son leader, Cristiano Ronaldo, a été particulièrement réceptif au message de son coach. «Comment battre Wolfsbourg ? Jouer du bon football, avec les 11 joueurs sur la pelouse et les 80 000 personnes qui nous supportent. Mardi, ce sera la nuit parfaite. Ce sera une nuit magique. Avec le soutien des fans, tous les joueurs vont donner leur meilleur dès la première minute, et on va éviter l'élimination», a assuré le Portugais sur Real TV. Même mal embarqués, les Merengue paraissent en mesure de réaliser une telle remontée.

La puissance offensive du Real peut tout changer...

Avec 82% de chances de se qualifier, Wolfsbourg va se présenter en position de force à Madrid, mais face à une telle machine, il faudra se méfier d'une éventuelle réaction d'orgueil. Car avec 119 buts marqués cette saison toutes compétitions confondues (soit 2,77 buts par match), le Real dispose de la puissance offensive nécessaire pour renverser cette situation, surtout que Karim Benzema, un temps incertain, sera bien présent pour accompagner Gareth Bale et Ronaldo.

Dans le même temps, malgré une belle performance lors du match aller, la défense du club allemand n'affiche pas une grande sérénité cette saison avec 38 buts encaissés en Bundesliga. Avec de vieux briscards comme Naldo, Dante ou encore Luiz Gustavo, Wolfsbourg dispose de quelques éléments d'expérience pour se préparer à l'enfer de Santiago Bernabeu. Car ce mardi, les Loups ne devront pas laisser un seul espoir aux Merengue... Dans le cas contraire, la remontada pourrait être express !

La composition probable des deux équipes :

Real Madrid : Navas - Carvajal, Pepe, Ramos (c), Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos - Bale, Benzema, Ronaldo.

Wolfsbourg : Benaglio (c) - Vieirinha, Dante, Naldo, Rodriguez - Guilavogui, L. Gustavo - Bruno Henrique, Arnold, Draxler - Schürrle.

Que pensez-vous de cette rencontre ? Le Real Madrid peut-il renverser la situation face à Wolfsbourg ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/04/2016 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement