le 13/04/2016 à 20h37

Real Madrid : toujours en course pour le doublé, Zidane a ressuscité les Merengue !

Et si Zinédine Zidane remportait la Liga et la Ligue des Champions ?
Mal embarqué début 2016, le Real Madrid a effectué son retour au premier plan. En effet, les Merengue sont de nouveau en course pour le titre en championnat, et s'affirment comme des candidats plus que crédibles au sacre en Ligue des Champions. A en croire Cristiano Ronaldo, l'arrivée de l'entraîneur Zinédine Zidane n'y est pas étrangère.

Et dire que l'on avait presque enterré le Real Madrid… Celui de Rafael Benitez dans un premier temps, puis celui de Zinédine Zidane qui s'est rapidement retrouvé à 12 points du FC Barcelone, leader de Liga. D'ailleurs, après une défaite contre l'Atletico Madrid le 27 février dernier (0-1), le technicien français reconnaissait ouvertement que sa formation n'avait plus aucune chance de remporter le titre national.

Le déclic lors du Clasico

Mais quelques semaines plus tard, notamment après un Clasico remporté au Camp Nou (2-1), le 2 avril, voici le Real Madrid à 4 petits points du Barça. Autant dire que la Casa Blanca est revenue dans la course au titre en championnat, mais aussi en Ligue des Champions ! Car le club dirigé par Florentino Perez a su réaliser la fameuse «remontada» face à Wolfsbourg (0-2, 3-0) pour atteindre les demi-finales de la C1. Un scénario assez incroyable, surtout lorsque l'on se souvient du Real solide mais sans inspiration face au Paris Saint-Germain en phase de poules (0-0, 1-0).

C. Ronaldo - «j'aime beaucoup Zidane»

Seulement voilà, cette équipe madrilène s'est comme métamorphosée sous les ordres de Zidane qui bénéficie de l'entière confiance de son vestiaire. A commencer par Cristiano Ronaldo (31 ans), qui a tenu à rendre hommage à son entraîneur après son triplé face aux Allemands. «J'aime beaucoup Zidane, sa personnalité, sa manière d'être, d'entraîner. Comme joueur, je l'aimais déjà beaucoup», a confié le Portugais devant les médias.

«Maintenant, en football, il nous fait comprendre que tout est toujours possible. En Liga, nous étions à 12 points du Barça et nous sommes désormais à quatre unités. Nous verrons ce qu'il va se passer» , a annoncé le buteur madrilène, confiant avant la fin de saison du Real. Finalement, les Merengue pourraient décrocher un doublé inespéré il y a encore quelques semaines, sauf pour Zidane…

Selon vous, le Real Madrid de Zinédine Zidane peut-il réaliser le doublé Liga - Ligue des Champions ? Ou au moins remporter l'un des deux titres ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 13/04/2016 à 20h37
Ça a fait le BUZZ actuellement