le 14/04/2016 à 12h09

OM : annoncé stupéfait par l'annonce de MLD, Labrune réalise une mise au point !

Vincent Labrune a salué la décision de MLD.
Plusieurs heures après l'annonce de la volonté de la propriétaire de l'Olympique de Marseille Margarita Louis-Dreyfus de vendre le club, le président Vincent Labrune a effectué une mise au point. Agacé par les rumeurs, le dirigeant a salué la décision de sa patronne.

Difficile de savoir quelles sont les véritables intentions de Vincent Labrune. Après des mois et des mois à dire que l'Olympique de Marseille n'était pas à vendre, mais à la recherche de nouveaux investisseurs, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus a finalement annoncé officiellement la mise en vente du club mercredi.

Mais dans cette histoire, quel sera le rôle à jouer pour le président de l'OM ? Actif afin de rendre cette formation attractive pour un éventuel repreneur, il a notamment oeuvré pour reprendre le contrôle des abonnements dans les virages du Stade Vélodrome, l'Orléanais n'a pas toujours semblé enclin à favoriser une vente. Pour conserver son poste ou participer lui-même au rachat ? La question se pose... En tout cas, ce dernier n'a visiblement pas apprécié les dernières rumeurs à son sujet.

La mise au point de Labrune

Mercredi, MLD a ainsi annoncé son intention de vendre l'OM et dans un premier temps, La Provence a indiqué que Labrune était «stupéfait» par ce communiqué dont il n'était pas au courant. De son côté, BFM TV a assuré que le président n'avait pas été concerté pour la rédaction de ce courrier de la femme d'affaires envoyé aux groupes de supporters. Mais dans la nuit, un autre communiqué a été publié sur le site officiel de l'actuel 14e de Ligue 1.

«Contrairement aux informations relayées depuis plusieurs heures par de nombreux médias, Vincent Labrune n'est pas 'stupéfait' d'apprendre la volonté de Margarita Louis-Dreyfus de mettre en vente le club, ce jour. Depuis plusieurs mois, le président de l'OM y travaille sans relâche, conformément au cahier des charges fixé par l'actionnaire principale», peut-on lire. Une manière d'apaiser les rumeurs de tensions entre Labrune et Louis-Dreyfus.

Le président salue la décision de MLD

Dans la suite de cette intervention, l'homme de 45 ans a même pris personnellement la parole afin de saluer la décision de sa patronne. «Sa volonté principale aujourd'hui est de donner un nouvel élan au club afin de le rendre plus compétitif. C'est une très bonne nouvelle pour tous les amoureux de l'OM», a estimé Labrune.

Reste à savoir si ce dernier espère continuer à la tête du club phocéen lors de l'arrivée d'un éventuel repreneur. Pour l'instant, trois pistes assez sérieuses seraient étudiées pour la cession de l'OM, mais Labrune va-t-il être directement impliqué dans une vente ou Margarita Louis-Dreyfus va-t-elle décider de confier cette affaire à son cercle restreint, notamment son avocat Igor Levin ? La lutte pour le pouvoir se poursuit en coulisse...

Que pensez-vous de Vincent Labrune ? Peut-il continuer à l'OM même après une vente ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/04/2016 à 12h09
Ça a fait le BUZZ actuellement