le 15/04/2016 à 09h11

Ligue des Champions : le Bayern fait toujours peur, un Atletico épouvantail...

Le Bayern peut faire peur...
Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions sera effectué ce vendredi à 11h30 en Suisse. Si le Bayern Munich est l'équipe à éviter pour les trois autres, le Real Madrid et Ronaldo restent redoutables, alors que l'Atletico fait office d'épouvantail. Manchester City semble un ton en dessous mais...

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions a lieu ce vendredi à Nyon (Suisse) à partir de 11h30. Il n'y a donc plus de club français engagé après l'élimination du Paris SG et on connait depuis mercredi les quatre équipes encore en lice dans la compétition : le Bayern Munich, le Real Madrid, l'Atletico Madrid et Manchester City.

Le Bayern à éviter, City un ton en dessous ?

Désigné comme l'un des grands favoris de cette C1 dès le début de la saison, le Bayern Munich sera sans doute la principale équipe à éviter dans ce tirage. Notons toutefois que cette formation bavaroise a tout de même révélé certaines failles lors des tours précédents et s'est fait bousculer par la Juventus Turin (2-2, 4-2 ap) et Benfica (1-0, 2-2). Mais avant de rejoindre Manchester City l'été prochain, Josep Guardiola fera tout pour s'en aller avec un succès dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Justement, son futur club de Manchester City semble un ton en dessous par rapport à ses adversaires, notamment en raison de ses largesses défensives. Mais c'est aussi ce que l'on disait lorsque le PSG avait hérité des Anglais pour les quarts de finale. Et on connaît la suite... D'ailleurs, les Citizens affichent un bilan loin d'être catastrophique dans ses confrontations avec le Bayern, avec 3 victoires et 3 défaites. C'est moins brillant face au Real avec une défaite et un nul.

Les deux clubs de Madrid en confiance

Le Real de Zinedine Zidane pourra s'appuyer sur un Cristiano Ronaldo en feu et déjà auteur de 16 buts dans la compétition. Mais comme vu à l'aller face à Wolfsburg (0-2) lors des quarts, les Merengue peuvent passer à côté de leurs matchs. Si la Casa Blanca affiche un bilan mitigé contre le Bayern (9 victoires, 2 nuls et 11 défaites), elle se souviendra de sa qualification face aux Bavarois en 2014 avec une victoire 1-0 à l'aller à Bernabeu et un succès 4-0 au retour en Allemagne.

Après avoir sorti le FC Barcelone en quarts, l'Atletico Madrid fait office d'épouvantail dans ces demi-finales. Et si le Real Madrid affiche des statistiques en sa faveur en Europe face aux Colchoneros avec quatre victoires, un nul et une défaite, on se souviendra que les hommes de Diego Simeone restent sur une victoire et un nul cette saison face aux Merengue. Les Rojiblancos sont en pleine confiance et il ne vaut mieux pas croiser leur route en ce moment... Finalement, ces demi-finales promettent tout de même des matchs ouverts.

Leurs face-à-face européens :

Atletico Madrid
Bayern Munich : 0 v, 1 n, 1 d
Manchester City : aucun
Real Madrid : 1 v, 1 n, 4 d

Bayern Munich
Atletico Madrid : 1 v, 1 n, 0 d
Manchester City : 3 v, 0 n, 3 d
Real Madrid : 11 v, 2 n, 9 d

Manchester City
Atletico Madrid : aucun
Bayern Munich : 3 v, 0 n, 3 d
Real Madrid : 0 v, 1 n, 1 d

Real Madrid
Atletico Madrid : 4 v, 1 n, 1 d
Bayern Munich : 9 v, 2 n, 11 d
Manchester City : 1 v, 1 n, 0 d

Quel tirage espérez-vous pour ces demi-finales ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/04/2016 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement