le 16/04/2016 à 10h45

Transfert : Gameiro donne son feu vert au Barça !

Gameiro réalise une belle saison au FC Séville
Auteur d'une très belle saison avec le FC Séville, Kevin Gameiro a tapé dans l'oeil du FC Barcelone. Et d'après les dernières informations en Catalogne, le buteur français a donné son accord aux Blaugrana pour débarquer l'été prochain et occuper le rôle de quatrième attaquant.

Parti du Paris Saint-Germain en 2013 pour se relancer et obtenir plus de temps de jeu au FC Séville, Kevin Gameiro (28 ans) a déjà réussi son premier pari en s'imposant en Andalousie où il réalise une très belle troisième saison avec 24 buts inscrits en 47 matchs disputés toutes compétitions confondues. Des prestations qui n'ont pas échappé au FC Barcelone, à la recherche d'un attaquant supplémentaire pour la saison prochaine.

En effet, le Barça souhaite recruter un joueur offensif un peu plus expérimenté que ses jeunes Munir et Sandro Ramirez pour pallier une éventuelle absence dans sa MSN ou faire un peu plus souffler Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Et d'après la presse espagnole, Gameiro est tout en haut de la liste des dirigeants catalans. Encore fallait-il convaincre le Français de lâcher une place de titulaire à Séville pour débarquer en Catalogne en tant que remplaçant.

Gameiro dit oui au Barça

D'après le Mundo Deportivo, qui en fait sa Une ce samedi, les discussions avancent bien puisque l'international tricolore aurait donné son accord pour rejoindre le Barça l'été prochain. L'ancien Parisien ne serait pas effrayé à l'idée d'être remplaçant au sein de l'attaque blaugrana et souhaite visiblement tenter sa chance dans l'un des meilleurs clubs du monde. Mais l'affaire est encore loin d'être bouclée et le club catalan devra s'entendre avec le FC Séville.

La presse espagnole annonçait cette semaine que le Barça est disposé à offrir 20 millions d'euros, en plus du prêt du jeune prodige Alen Halilovic (19 ans), prêté au Sporting Gijon cette saison, pour boucler ce dossier. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre les Sévillans qui avaient déboursé 10 millions d'euros pour recruter Gameiro, sous contrat jusqu'en 2018 et dont la clause libératoire fixée dans son contrat est estimée à 40 millions d'euros. Affaire à suivre...

La Une du Mundo Deportivo avec Gameiro

Pensez-vous que Gameiro serait une bonne recrue pour le Barça en tant que doublure de la MSN ? Le Français ferait-il un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/04/2016 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement