le 16/04/2016 à 10h50

Transfert : le PSG parti pour chiper Diarra à l'OM !

Diarra avec Verratti la saison prochaine ?
Alors qu'il disposerait d'une clause lui permettant de quitter l'Olympique de Marseille gratuitement en fin de saison, le milieu de terrain Lassana Diarra se trouverait déjà en négociations avec le Paris Saint-Germain. Séduit à l'idée de rejoindre la capitale, le Tricolore discuterait d'un contrat de 3 ans.

Les supporters de l'Olympique de Marseille risquent d'avaler des couleuvres l'été prochain… Outre le défenseur central Nicolas Nkoulou (26 ans) qui va partir libre au terme de son contrat, les fans phocéens se préparent à dire adieu à leur taulier du milieu de terrain, Lassana Diarra (31 ans).

Non content d'avoir un bon de sortie, l'international tricolore disposerait même d'une clause lui permettant de partir gratuitement alors qu'il possède une belle cote sur le marché des transferts ! Mais ce n'est pas tout : il semblerait que les Marseillais doivent boire le calice jusqu'à la lie puisque l'ancien Madrilène pourrait tout simplement rejoindre le grand rival, le Paris Saint-Germain !

Le remplaçant idéal de Motta

Tout riche qu'il soit, le quadruple champion de France en titre ne cracherait évidemment pas sur l'arrivée d'une recrue du calibre de Diarra à moindre frais. D'après L'Equipe, le club de la capitale aurait ainsi approché l'entourage du Phocéen au cours de la dernière semaine de mars. Et l'infatigable ratisseur du milieu de terrain se montrerait séduit par la perspective de rejoindre le PSG. Des négociations seraient en cours et porteraient sur un contrat de trois ans.

A Paris, Diarra prendrait la succession d'un Thiago Motta très décevant ces derniers mois et permettrait de redonner un nouveau souffle à l'entrejeu. Si la piste N'Golo Kanté (Leicester) est également citée à ce poste, celle-ci se révèle autrement plus onéreuse puisqu'il en coûterait au moins 25 millions d'euros pour activer la clause libératoire de l'ancien Caennais.

La concurrence de MU, crever l'abcès avec Blanc

Dans le même temps, l'absence d'indemnités de transfert pour Diarra permettrait au PSG de lui offrir des conditions contractuelles très avantageuses. Un élément qui pourrait peser alors que Manchester United lui fait également les yeux doux. Si l'ancien Havrais n'a jamais caché son envie de retrouver la Premier League, il aimerait surtout renouer avec la Ligue des Champions. Et sur ce point, le club de la capitale, déjà qualifié, offre beaucoup plus de garanties que les Red Devils, pour l'instant relégués à 4 longueurs d'une place en C1.

Reste tout de même un point à régler avant d'imaginer une arrivée de Diarra au PSG. Selon L'Equipe, le Marseillais souhaiterait avoir une discussion avec l'entraîneur francilien, Laurent Blanc, afin de s'assurer que celui-ci compte sur lui. Lorsqu'il était sélectionneur de l'équipe de France, le Cévenol avait en effet convoqué le milieu de terrain lors du premier rassemblement, avant de se passer de lui. Pas de différend insurmontable a priori, mais une situation qui reste à éclaircir…

Que pensez-vous de ces révélations ? Avec le renfort de Diarra, le milieu de terrain du PSG aurait-il l'allure d'un potentiel vainqueur de la C1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 16/04/2016 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement