le 16/04/2016 à 16h56

OM : vente du club ou non, Labrune quittera ses fonctions en fin de saison !

Vincent Labrune a passé un pacte avec MLD.
Officiellement mis en vente mercredi, l'Olympique de Marseille attend un repreneur dans les mois à venir. Alors qu'il a fait part de sa satisfaction à l'annonce de cette nouvelle, le président Vincent Labrune va quitter ses fonctions à l'issue de la saison, peu importe la situation future du club phocéen.

«Sa volonté principale aujourd'hui est de donner un nouvel élan au club afin de le rendre plus compétitif. C'est une très bonne nouvelle pour tous les amoureux de l'OM.» Quelques heures après l'officialisation de la mise en vente de l'Olympique de Marseille, mercredi, le président Vincent Labrune s'était montré satisfait de la décision de la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus.

Alors que certaines rumeurs avaient indiqué sa volonté de continuer à l'OM en participant à l'arrivée d'un nouveau repreneur, l'homme de 45 ans devrait finalement arriver au bout de son aventure avec la formation olympienne au terme de la saison, peu importe la suite des événements.

Un pacte entre Labrune et MLD

En effet, la radio RMC annonce ce samedi que l'Orléanais a passé un pacte avec la patronne de l'OM, lequel l'oblige à mettre les voiles à la fin de la saison, avec ou sans repreneur pour l'institution. «Vincent Labrune est fatigué et agacé, comme Margarita Louis-Dreyfus», a indiqué un proche de la milliardaire dans des propos repris par RMC.

«Le communiqué a été publié car l'actionnaire aussi ne supporte plus cette situation critique. La situation est claire. Vincent et Margarita ont acté d'un départ en fin de saison, même en cas de non reprise. C'est simple : soit l'OM est vendu et Vincent assure la transition avec le repreneur, soit il part et fin de l'histoire», a continué cette source bien informée.

Labrune veut partir sur une vente

S'il n'a pas l'obligation de trouver un repreneur coûte que coûte avec cet accord, Labrune souhaite néanmoins quitter la scène sur une bonne note pour offrir à l'OM un repreneur digne de ce nom, qui pourra redresser un club au bord du gouffre. «Il est malheureux, dépité de voir ce classement (14e de Ligue 1, ndlr)», a ajouté le proche de MLD.

Nos confrères indiquent également que «le président de l'OM a envoyé des candidats sérieux et crédibles vers Margarita Louis-Dreyfus et ses conseillers, Igor Levin et Mehdi El Glaoui», afin de terminer ce mandat de 5 ans sur une bonne nouvelle. Le temps presse pour Labrune car la fin de saison approche à grands pas...

Que pensez-vous de ce départ annoncé de Vincent Labrune ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/04/2016 à 16h56
Ça a fait le BUZZ actuellement