le 17/04/2016 à 12h51

Transfert : Chelsea pourrait mettre le paquet pour relancer Pastore... Que doit faire le PSG avec El Flaco ?

Pastore intéresse Chelsea...
Victime de blessures à répétition depuis le coup d'envoi de l'exercice, Javier Pastore vit sa saison la plus compliquée depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2011. Alors qu'il ne fait pas forcément partie des plans de Laurent Blanc, l'Argentin serait une des priorités d'un grand club européen : Chelsea !

Javier Pastore et le Paris Saint-Germain, une histoire d'amour si compliquée... Alors qu'une grande lessive pourrait se préparer au sein du club francilien cet été après l'échec en Ligue des Champions, le cas du milieu offensif reste une énigme.

Souvent blessé cette saison, l'Argentin est adoré par les supporters du club parisien et pourrait être un des grands gagnants des changements à venir chez le quadruple champion de France en titre. Mais les prétendants ne manquent pas pour lui permettre de retrouver un sourire qu'il a perdu depuis longtemps.

Chelsea voudrait en faire son leader offensif !

Ainsi, après la Juventus Turin, Chelsea serait prêt à mettre le paquet pour attirer le talentueux numéro 27 du PSG selon les informations du Corriere dello Sport. Fortement désiré par Antonio Conte, le futur entraîneur des Blues, du temps où ce dernier officiait à la tête de la Vieille Dame, Pastore serait un des joueurs sur lequel l'actuel sélectionneur italien souhaiterait se reposer pour relancer la machine londonienne, en panne d'inspiration cette saison.

Avec seulement 2 petits buts et 4 passes décisives en 14 matchs de Ligue 1 cette année, El Flaco, sous contrat jusqu'en juin 2019, reste très loin de ce qu'il est capable de faire avec le PSG. Pourtant, cette petite forme n'a pas l'air de refroidir Chelsea, convaincu que le natif de Cordoba a les épaules pour réussir à redonner de la folie au jeu des Blues, moribond ces derniers mois.

Paris ferait mieux de redonner confiance à Pastore...

Que faire de Pastore ? Entré en cours de jeu contre Manchester City (0-1), mardi, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions, le joueur de 26 ans a été un des rares joueurs à avoir tenté à l'Etihad Stadium. Une donne qui pourrait pousser les dirigeants parisiens à lui redonner confiance alors que leur maestro n'a jamais déçu lors des grands rendez-vous, en étant buteur lors du huitième de finale aller à Valence (2-1), puis lors du quart de finale retour à Barcelone (1-1), en Ligue des Champions lors de l'édition 2012-2013, ainsi que lors du quart de finale aller contre Chelsea (3-1), après un somptueux slalom, lors de l'édition 2013-2014.

Si Paris n'a jamais songé a lâché son joyau, acheté pour 42 millions d'euros à Palerme, le champion de France ferait bien de lui redonner la pleine confiance dont il a besoin pour enfin retrouver son niveau. Il faudra pour cela fournir des assurances à l'international argentin quant à son rôle futur au sein du club. Avec les départs éventuels de certains cadres, dont celui de Zlatan Ibrahimovic, Pastore pourrait définitivement se relancer en devenant l'un des leaders offensifs du PSG. Mais est-ce vraiment l'intention du club de la capitale ? Pas sûr... Puis le milieu devra retrouver la forme et l'envie de réussir !

Selon vous, le PSG doit-il s'accrocher à Pastore ou le vendre l'été prochain ? Est-il le joueur qui peut permettre à Paris de passer un cap en retrouvant la confiance ? A-t-il les épaules pour avoir les clés du jeu parisien dans l'éventualité d'un départ d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 17/04/2016 à 12h51
Ça a fait le BUZZ actuellement