le 18/04/2016 à 09h59

OM : abandon, inquiétude, laisser-aller... Le constat inquiétant de Michel

Michel se sent "abandonné" après la défaite à Monaco (1-2)
Défait par l'AS Monaco (1-2) dimanche, l'Olympique de Marseille ne sort pas de la crise. Toujours à six points de la zone rouge, l'OM reste sous pression alors que son entraîneur Michel livre un discours pas vraiment rassurant.

Et de dix... En déplacement à Monaco dimanche soir, en clôture de la 34e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est incliné (1-2) pour la troisième fois en quatre matchs et aligne une dixième rencontre de championnat sans succès. Pire, les Marseillais s'enfoncent semaine après semaine dans la médiocrité alors que la situation devient urgente.

Michel - «une sensation d'abandon»

Si Michel avait pourtant parlé de la «meilleure semaine d'entraînement» vendredi en conférence de presse, cela ne s'est pas vu sur la pelouse de l'ASM. «Nous avons une sensation de tristesse, d'abandon. Quand on voit que l'équipe n'a pas de réaction, il y a une sensation de laisser-aller. Tout ce qu'on a travaillé cette semaine ne s'est pas vu sur le terrain» , a regretté le technicien espagnol.

C'est à se demander si les joueurs marseillais sont réellement conscients de la situation. C'est le cas à en croire leur entraîneur. «A la fin du match, je leur ai parlé, on leur a parlé dans le vestiaire, et je peux vous dire qu'ils sont tout à fait concernés par la situation. Ils sont préoccupés par tout ce qui se passe durant cette saison» , explique Michel. «C'est dur, c'est dur... On essaie mais on n'y arrive pas, il y a un gros manque de confiance» , lâche Rémy Cabella.

L'OM outsider face à Sochaux...

Alors que l'officialisation de la mise en vente du club phocéen avait redonné un peu le sourire aux supporters, le match de dimanche a ramené certains à la réalité : l'OM reste sous la menace d'une relégation avec une 15e place et six points d'avance sur le premier relégable. Il y a urgence et une victoire est attendue au cours d'une fin de saison qui s'annonce interminable. Les Olympiens affronteront Nantes, Angers, Reims et Troyes lors des dernières journées. Un calendrier qui laisse tout de même un espoir.

Mais avant cela, Marseille a rendez-vous avec la Coupe de France et une demi-finale contre Sochaux ce mercredi (21h). «La Coupe, ce sera une échéance très dure. Et sur ce qu'on a montré ce soir, on n'est pas favoris» , a lâché Michel. L'OM qui s'annonce outsider avant un match face au 15e de L2, ça en dit long sur le mal qui ronge le club phocéen...

Pensez-vous que l'OM risque encore la relégation ? Que vous inspire la prestation à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/04/2016 à 09h59
Ça a fait le BUZZ actuellement