le 27/03/2006 à 18h03

Louis-Dreyfus, faux naïf, vrai coupable ?

Cité parmi les prévenus du procès sur les transferts suspects de l'OM entre 1997 et 1999, Robert Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire du club, s'est présenté comme la principale victime de l'affaire. Marc Cimamonti, procureur en charge du dossier, est d'un tout autre avis. Selon vous, Louis-Dreyfus est-il un faux naïf et un vrai coupable ? A vous de le dire pour le Débat du jeudi.

En marge du procès dont est l'objet la direction de l'Olympique de Marseille pour la période 1997-1999 (transferts suspects dont ceux de Laurent Blanc ou Fabrizio Ravanelli, voir news de lundi 18h), Robert Louis-Dreyfus, ancien président de l'OM et aujourd'hui encore actionnaire majoritaire, est l'un des principaux prévenus avec Rolland Courbis. Le Milliardaire a récemment déclaré être la principale victime des manipulations frauduleuses effectuées lors de transferts de joueurs vers le club marseillais, car il n'en avait pas connaissance et surtout car c'est sa fortune qui a été exploitée... Cela étant, le procureur Marc Cimanonti estime Louis-Dreyfus de mauvaise foi et totalement coupable. Qui croire ? Louis-Dreyfus est-il aussi naïf et a t-il été aussi passif qu'il veut bien le faire croire ? Bref, l'actionnaire principal de l'OM est-il un faux naïf et un vrai coupable dans l'affaire, au même titre qu'un Rolland Courbis lui aussi dans le viseur du procureur ? A vous de le dire en participant au Débat du jeudi de Maxifoot.

Donnez-nous votre avis et participez au «Débat du Jeudi» de Maxifoot. Pour cela, vous devez répondre en commençant par OUI ou NON, puis en résumant à travers un paragraphe vos propos et avis sur la ou les questions. En vous remerciant à l'avance.

Merci d'y participer avant Mercredi 12h00. Des extraits de vos emails seront diffusés !

Par Nicolas Jucha, le 27/03/2006 à 18h03
Ça a fait le BUZZ actuellement