Il faut remonter au 20 mars dernier, contre Villarreal (2-2), pour retrouver des images de Neymar fêtant l'un de ses buts. Depuis, soit cinq matchs, l'attaquant du FC Barcelone n'a plus trouvé le chemin des filets et traverse des moments difficiles à l'image de son équipe, qui durant cette période a concédé quatre défaites. La dernière en date : dimanche soir face au FC Valence (1-2).
Un match durant lequel Neymar est encore apparu très nerveux. Déjà auteur d'un mauvais geste sur Juanfran la semaine dernière lors de la défaite contre l'Atletico Madrid synonyme d'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions (2-1, 0-2), l'Auriverde s'est encore fait remarquer en venant mettre une claque à Antonio Barragán lorsque ce dernier fêtait la victoire de Valence avec Dani Parejo et Shkodran Mustafi.
Une bouteille d'eau lancée dans le tunnel
Evidemment, le ton est monté après ce geste de Neymar qui a ensuite donné rendez-vous au défenseur valencian dans le tunnel menant aux vestiaires. C'est là, selon Marca, que le Brésilien lui aurait jeté une bouteille, agacé par la remarque de son adversaire. «Alors, tu ne fais plus tes petites danses ? Tu ne m'insultes plus ?» , aurait lancé le joueur ché en référence à un match de Coupe du Roi pendant lequel le Brésilien lui avait dit «tais-toi, je gagne dix fois plus que toi», avant d'esquisser des pas de samba.
Reste désormais à savoir si Neymar sera rattrapé par la patrouille pour son comportement. Le Barça se passerait bien d'une suspension de son attaquant alors que l'Atletico Madrid est revenu à égalité de points en tête du classement et que le Real Madrid n'est plus qu'à une longueur. Au vu de sa petite forme actuelle, le club catalan aura besoin de ses meilleurs joueurs pour s'imposer dans une fin de championnat finalement plus compliquée que prévu.
VIDEO : le mauvais geste de Neymar
Que vous inspirent les mauvais gestes de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...