le 18/04/2016 à 21h12

Transfert : Digne veut rester à la Roma, le PSG ne lui fera pas de cadeau

Lucas Digne veut rester à la Roma.
Mécontent de son temps de jeu au Paris Saint-Germain la saison dernière, Lucas Digne avait préféré partir en prêt à la Roma. Bonne idée puisque le latéral gauche a retrouvé le sourire en Serie A, à tel point qu'il souhaite rester chez les Giallorossi. Encore faudrait-il que les deux clubs se mettent d'accord, ce qui est loin d'être le cas pour le moment.

L'été dernier, l'objectif de Lucas Digne (22 ans) était clair : quitter le Paris Saint-Germain pour retrouver du temps de jeu et récupérer sa place en équipe de France avant l'Euro 2016. C'est pourquoi l'ancien Lillois avait choisi de rejoindre son ex-entraîneur Rudi Garcia à l'AS Roma. Quelques mois plus tard, force est de constater que l'international français a fait le bon choix.

Digne attend un accord

En effet, Digne profite d'un statut de titulaire dans la capitale italienne (28 titularisations en Serie A cette saison), même après le départ de Garcia au profit de Luciano Spalletti en janvier dernier. Du coup, le natif de Meaux aimerait prolonger son aventure romaine. «Mon avenir n'est pas entre mes mains actuellement. Il y a des discussions entre le PSG et la Roma. J'aimerais beaucoup rester à Rome. J'adore le club, les fans et la ville. Mais je ne sais pas ce qui va se passer» , a confié le défenseur à Goal la semaine dernière.

Le PSG ne bradera pas son défenseur

Et pour cause, la Roma voudrait faire baisser l'option d'achat du prêt de Digne, fixée à 15 millions d'euros. Mais d'après le Corriere dello Sport, le PSG refuserait de descendre en-dessous des 10 M€, comme demandé par les dirigeants italiens. De plus, le champion de France aurait également rejeté une offre de deuxième prêt consécutif. Il faut dire que le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi, sur le point de réaliser un gros mercato, privilégie forcément un transfert et l'arrivée de liquidités.

Autant dire que Digne n'est pas certain de rester à Rome, même si les deux clubs ont encore beaucoup de temps pour s'entendre. Et bien que son titulaire Maxwell (34 ans) soit sur le départ en fin de contrat, Paris n'a sans doute pas l'intention de conserver le défenseur de 22 ans. Les négociations devraient donc se poursuivre.

Selon vous, le PSG doit-il conserver Lucas Digne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 18/04/2016 à 21h12
Ça a fait le BUZZ actuellement