le 19/04/2016 à 11h15

Real : Ødegaard boudé par Zidane ?

Zidane juge Ødegaard inapte pour l'équipe première.
Annoncé comme un phénomène et future grande star du football mondial, le milieu offensif Martin Ødegaard a complètement disparu des radars du côté du Real Madrid. Et cela ne risque pas de s'arranger pour le jeune prodige madrilène...

Promis à un avenir doré, Martin Ødegaard n'a toujours pas montré ce dont il est capable près de 15 mois après son arrivée au Real Madrid. Devenu le plus jeune joueur à porter le maillot du club royal en Liga en mai dernier face à Getafe (7-3), lors de l'ultime journée de l'exercice 2014-2015, le joueur de 17 ans n'a plus eu la chance de fouler les pelouses de l'élite du football espagnol depuis.

Ødegaard lâché par Zidane ?

Actuellement au sein de l'effectif de la Castilla, le Norvégien ne devrait pas connaître de promotion dans un avenir proche. En effet, selon les informations du quotidien catalan Sport, l'entraîneur merengue Zinedine Zidane serait très déçu par la jeune pépite scandinave. Le Français aurait d'ailleurs mis son véto concernant son intégration dans le groupe professionnel !

L'ex-international tricolore, qui a dirigé l'équipe réserve la saison passée et ce jusqu'à la fin de l'année 2015, n'aurait relevé aucun progrès de la part du milieu de terrain. Une information à prendre avec des pincettes néanmoins étant donné la source. Etant donné les difficultés de l'ancien joueur de Strømsgodset IF à faire son trou au Real, une question se pose : Ødegaard n'a-t-il pas grillé trop rapidement les étapes en quittant son pays natal pour l'une des institutions les plus prestigieuses du monde ?

Une lueur d'espoir pour le Norvégien ?

Toujours mineur, le talentueux maestro ne doit cependant pas baisser les bras. Bien sûr, l'adolescent a tout le temps de se remettre de cet échec relatif et doit se projeter sur la durée. En mars dernier, son ancien préparateur mental, Klaus Pettersen, estimait qu'il devait s'accrocher mentalement pour avoir le déclic tôt ou tard. «Nous devons prendre aussi en considération le projet du Real Madrid. S'il s'agit d'un projet sur le long terme, Madrid est un lieu idéal pour s'entraîner», indiquait son ancien mentor.

«S'il parvient à garder l'esprit clair, il progressera énormément en côtoyant ces joueurs», continuait-il. Ødegaard est prévenu : pour espérer confirmer les attentes placées en lui, il faudra redoubler d'efforts et ne pas se reposer sur ses lauriers. Pour intégrer l'équipe première d'un des plus grands clubs de la planète, le seul talent ne suffit pas. Et ce n'est pas le génial manieur de ballon qu'était Zidane qui dira le contraire…

Selon vous, Ødegaard percera-t-il un jour au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 19/04/2016 à 11h15
Ça a fait le BUZZ actuellement