le 19/04/2016 à 10h14

OM : Michel démis de ses fonctions ! (officiel)

Michel ne devrait plus être l'entraîneur de l'OM.
Très critiqué ces dernières semaines, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Michel a été licencié de son poste à la veille de la demi-finale de la Coupe de France face à Sochaux. Une décision qui va faire le bonheur des supporters...

«Nous avons une sensation de tristesse, d'abandon. Quand on voit que l'équipe n'a pas de réaction, il y a une sensation de laisser-aller. Tout ce qu'on a travaillé cette semaine ne s'est pas vu sur le terrain», a lâché un Michel désabusé dimanche après la défaite à Monaco (1-2).

Une déclaration qui annonçait la fin de l'aventure pour Michel à l'Olympique de Marseille ? En grande difficulté depuis plusieurs semaines avec une série en cours de 10 matchs sans victoire en Ligue 1, le technicien espagnol n'est plus l'entraîneur du club phocéen !

Michel licencié !

En effet, alors que l'information avait filtré dans les médias par l'intermédiaire de la radio RMC, le club phocéen a officialisé le licenciement de Michel. «Compte tenu du comportement de Michel, notamment durant ces 3 dernières semaines, la SASP Olympique de Marseille l'a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable», peut-on lire dans un communiqué officiel.

Fragilisé par les résultats très décevants de son équipe, actuellement 15e de Ligue 1, le coach de 53 ans va donc quitter ses fonctions avec l'un des plus mauvais bilans de l'histoire de l'OM avec seulement 25,8% de victoires en L1 ! En évoquant le comportement de Michel, l'OM va tenter de le licencier pour faute grave, ce qui éviterait à la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus de payer des indemnités.

Un départ avant une demi-finale de Coupe de France...

Cependant, le timing de ce départ peut étonner. Michel quitte ainsi son poste juste avant la demi-finale de la Coupe de France contre Sochaux mercredi (21h), le grand rendez-vous de la fin de saison de l'OM. Toujours selon le communiqué du club, Franck Passi, aidé par Basile Boli pour la gestion du groupe, va assurer l'intérim pour terminer cet exercice 2015-2016.

«Jusqu'à la fin de saison, Franck Passi, adjoint de l'entraîneur, encadrera l'équipe et sera secondé dans sa mission par Basile Boli, nommé coordinateur sportif», a annoncé l'OM. Une nouvelle turbulence qui ne va sûrement pas aider les joueurs à préparer ce match dans les meilleures conditions...

Que pensez-vous du départ de Michel ? Ce licenciement peut-il avoir un impact négatif ou positif pour le match face à Sochaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 19/04/2016 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement