le 19/04/2016 à 14h19

OM : le départ de Michel, son rôle, la fin de saison... Les premiers mots de Passi

Franck Passi, le coach de l'OM jusqu'à la fin de saison.
Nommé pour assurer l'intérim au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille après le licenciement de Michel, Franck Passi s'est présenté devant la presse ce mardi. Heureux d'avoir la confiance de la direction, l'homme de 50 ans veut sauver la fin de saison du club phocéen.

Pour la deuxième fois de la saison, Franck Passi va se retrouver dans la peau de l'entraîneur intérimaire de l'Olympique de Marseille. Déjà aux commandes de l'équipe après la démission de Marcelo Bielsa en août dernier, avec un seul match disputé sous ses ordres et la défaite à Reims (0-1), l'homme de 50 ans va prendre jusqu'à la fin de la saison la succession de Michel, licencié ce mardi.

F. Passi - «un devoir envers ce club»

A la suite de cette annonce de l'OM, «El Local», comme il a été surnommé par le passé, s'est présenté devant les médias. Plutôt serein, le nouveau coach de l'actuel 15e de Ligue 1 est revenu sur le départ du technicien espagnol. «J'ai reçu un message de la direction, de Vincent Labrune, puis Michel a fait son annonce aux joueurs en indiquant que je devais prendre sa place. Surpris ? Non c'était dans l'air du temps depuis un moment», a-t-il concédé.

«C'est une reconnaissance pour moi, si je n'avais pas les qualités, je ne serais pas là. J'ai un devoir envers ce club», a-t-il commenté. Ancien joueur, recruteur, entraîneur adjoint et désormais coach à l'OM, Passi veut sauver ce club de la relégation en L1 et se qualifier pour la finale de la Coupe de France.

Passi et sa mission commando !

Nommé à la tête de cette équipe pour 5 matchs, voire 6 en fonction des résultats en Coupe de France, Passi n'a pas l'intention de bouleverser les habitudes des joueurs en modifiant le système de jeu ou la tactique mise en place. Mais son objectif sera de trouver les mots pour remobiliser les joueurs.

«Je vais devenir le patron. Ce que je vais essayer, avec mes mots, mon amour pour ce club, mon envie, et surtout avec l'aide des joueurs, c'est de lancer une mission commando pour battre Sochaux mercredi et se qualifier en finale, puis sauver le club de la relégation. (...) On va essayer d'atteindre le coeur et le cerveau des joueurs. Il va y avoir un choc psychologique», a-t-il assuré.

Sans perdre une minute, Passi a déjà parlé avec plusieurs joueurs, dont Lassana Diarra, Steve Mandanda, Abou Diaby ou encore Florian Thauvin, pour relancer l'OM. Sur une série de 10 matchs sans victoire en L1, le club phocéen va devoir réagir et très vite. Pour parfaitement lancer son intérim, «El Local» aura besoin de la victoire face à Sochaux mercredi (21h) lors de la demi-finale de la Coupe de France...

Que pensez-vous des propos de Franck Passi ? Est-il l'homme de la situation pour cette fin de saison à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 19/04/2016 à 14h19
Ça a fait le BUZZ actuellement